Centre Durocher
Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Parc Victoria: Des jeux adaptés aux fauteuils roulants

La Cité-Limoilou — De nouvelles structures seront installées au cours des prochains mois dans les parcs Victoria et Iberville notamment des installations adaptées pour les personnes à mobilité réduite, une première pour l’arrondissement La Cité-Limoilou.

La Ville de Québec lancera sous peu un appel d’offres afin d’installer des structures de jeux pour personnes à mobilité réduite dans le parc Victoria. ISABELLE DROUIN, conseillère en communication à l’Arrondissement La Cité-Limoilou, explique qu’on remplacera l’actuel module de jeux par un nouveau qui sera accessible aux fauteuils roulants par une rampe. «Une surface synthétique (tapis) remplacera les copeaux de bois actuellement utilisés, afin de permettre au fauteuil roulant de se rendre facilement au module de jeux. Ainsi, l’enfant en fauteuil roulant pourra être en contact avec les autres enfants, et jouer dans la même aire de jeux qu’eux», souligne-t-il. Ceux-ci seront installés près du jeu d’eau et où il y a des tables à pique-nique.

Une balançoire complètera le site. Elles aussi seront adaptées pour les personnes à mobilité réduite. «Les balançoires actuelles seront remplacées par des neuves, auxquelles sera ajoutée une balançoire pour personne en fauteuil roulant, soit une plateforme suspendue, sur laquelle un fauteuil roulant pourra être fixé. Il y aura une poignée qui permettra à l’enfant de faire balancer la plate-forme. Les accompagnateurs ou les autres enfants pourront aussi pousser la plate-forme pour faire balancer le fauteuil roulant», indique la conseillère en communication.

Le démantèlement de jeu actuel et la préparation des surfaces devraient débuter cet automne pour être finalisés au printemps 2015. «Le choix de procéder en deux temps permettra aux enfants de profiter de nouveaux modules de jeux plus tôt dans la saison en 2015», précise Mme Drouin. Le budget pour ce projet est de 304 500$.

Parc Iberville

Situé sur la 3e Rue, le parc Iberville verra son jeu d’eau être remplacé. En effet, la Ville renouvellera les installations. Le chantier sera entrepris en septembre. Le coût des travaux est de 275 550$.

Les jeux d’eau du parc Iberville seront changés.

Photo : Marie-Claude Boileau
Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.