Publicité
Logement à louer Montcalm

En ses mots: Margaret Delisle

Margaret Delisle 3e lien Margaret Delisle se mobilise contre le 3e lien.

 « C’est impensable, c’est ridicule. Je comprends qu’il faut trouver une solution pour alléger la circulation, mais elle n’est peut-être pas là, la solution », 

commentait, plus tôt cette semaine Margaret Delisle, ancienne mairesse de Sillery, députée et ministre à l’Assemblée nationale, au sujet du projet de troisième lien qui plongerait en tunnel dans la falaise de Sillery.

L’ex-députée et Mairesse se mobilise avec des groupes citoyens dans le but de protéger les paysages de Québec. Selon elle, un troisième lien pourrait affecter certains points de vue sur le fleuve et les sites patrimoniaux qui le bordent. 

«C’est impensable, c’est ridicule», ajoutait Mme Delisle, à propos de la mouture actuelle du troisième lien, qui plongerait dans la falaise de Sillery, en plein cœur d’un site patrimonial.

Avec le Comité des citoyens du Vieux-Québec (CCVQ), la Société d’histoire de Sillery (SHS) et d’autres organisations, elle se mobilise pour l’enjeu de la protection des paysages et du patrimoine de son coin de la ville.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "En ses mots: Margaret Delisle"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.