Publicité
Logement à louer Montcalm

Limoilou célèbre l’hiver avec Le loup, le lièvre et la tortue

Sous un soleil éclatant, la première édition de La fête Le Loup, le Lièvre et la Tortue a rassemblé bon nombre de familles au parc de la Pointe‑aux‑Lièvres. Notre photographe s’est rendu sur place pour capter l’ambiance de cette nouvelle célébration hivernale.

Par Juliet Nicolas

Pensée pour retisser le lien entre le Vieux‑Limoilou, la 3e Avenue et le parc de la Pointe‑aux‑Lièvres, la fête a manifestement trouvé son public. Après une première journée d’activités à la Place Limouloise, l’action s’est déplacée dimanche vers les rives de la rivière Saint‑Charles, où familles, sportifs et curieux ont profité d’une programmation variée.

Du mouvement et de la bonne humeur

Sur le site, les essais de fatbike, les jeux extérieurs et le concours de sculptures sur neige ont attiré petits et grands. À l’intérieur, les activités scientifiques autour de l’astronomie et de la robotique ont offert un moment de répit bienvenu pour se réchauffer. En fin d’après‑midi, l’ambiance a basculé vers le rétro grâce au disco‑patin animé par Didgé Ré, qui a transformé l’anneau de glace en piste festive.

Un quartier en pleine effervescence

Malgré le froid vif, l’événement a connu un franc succès. Dans un contexte où le Carnaval battait son plein et où la Course en canot attirait aussi les foules, Limoilou a su tirer son épingle du jeu et offrir un moment rassembleur à son image.

Commentez sur "Limoilou célèbre l’hiver avec Le loup, le lièvre et la tortue"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.