–Une jeune femme de 18 ans a récemment pris la décision de se lancer dans la cordonnerie, ce qui est plutôt rare à notre époque.
Faute de programme qui enseigne la discipline dans un établissement, Mary-Soleil Villeneuve recevra sa formation dans la boutique d’un cordonnier de métier de Beauport.
En raison de son amour pour l’équitation, elle ambitionnait de fabriquer et réparer le cuir, une composante de l’équipement pour cette activité.
Des recherches sur Google, pour découvrir dans quel établissement d’enseignement une formation en cordonnerie était offerte, lui ont ensuite appris qu’aucun cours à ce sujet n’existait.
Elle s’est ensuite tournée vers Patrick Labrie, propriétaire de la Cordonnerie La Pat Mobile, à Beauport.
Depuis le mois de septembre, elle suit ainsi une formation sur la cordonnerie directement dans le commerce. La formation se terminera en juin.
La future cordonnière a déjà trouvé son local à Saint-Joachim, sur la Côte-de-Beaupré, et a hâte de faire le saut.
Patrick Labrie demeurera toutefois dans le portrait puisqu’ il a offert un accompagnement d’un an à Mary-Soleil .


Commentez sur "Le chiffre du jour: 18 ans"