La formation montréalaise a gagné son match face aux Goldeneyes de Vancouver devant plus de 14 624 spectateurs au Centre Vidéotron dimanche après-midi.
Xavier Renald
Le 10e match de la saison régulière de l’équipe montréalaise de hockey féminin s’est soldé par une victoire de 1-0 devant les Goldeneyes de Vancouver.

La partie – qui se tenait à Québec dans le cadre de La Grande Tournée LPHF de Doordash – était la seconde disputée à Québec en deux ans. Il s’agissait également du deuxième affrontement entre les deux équipes, Montréal ayant remporté le premier par la marque de 4-2 à Vancouver le 20 décembre.
Vancouver en était à sa première visite au Québec. L’équipe de la Colombie-Britannique dispute sa première saison en LPHF et figure au dernier rang du classement général, présentant une fiche de 4 victoires et 8 revers.

Les attaquantes Gardiner et Boreen rendaient visite à leur ancienne équipe. Elles ont été acquises par Vancouver durant l’entre-saison.
Nicole Gosling a marqué l’unique but de la rencontre en deuxième période sur un tir dévié par une défenseuse de Vancouver. La jeune joueuse de 22 ans a ainsi marqué son premier but dans la LPHF, elle qui dispute sa première saison à la ligne bleue de la Victoire.

Anne-Renée Desbiens a récolté son deuxième blanchissage de la saison en bloquant les 26 tirs dirigés vers elle au cours de la rencontre.
La Victoire repart donc de Québec avec son sixième gain de la saison. Elle présente une fiche parfaite au Centre Vidéotron après avoir vaincu la Charge d’Ottawa la saison dernière.


Commentez sur "La Victoire remporte un match chaudement disputé au Centre Vidéotron"