L’édifice, qui abritait jadis le Pub Limoilou, le # 801 de l’artère commerciale, a finalement trouvé preneur. Abandonné depuis plusieurs années, l’endroit était considéré, par certains comme une véritable verrue sur la 3e avenue. Il a été acquis par deux investisseurs du secteur, un peu avant la période des fêtes.
Philippe Moussette
Nicholas Desharnais et Myriam Hébert ont fait l’acquisition de la propriété depuis quelques semaines pour un prix qui n’a pas été précisé. Tous deux sont membres du conseil d’administration de la Société de développement commercial de la 3e avenue Limoilou (SDC 3E) depuis plusieurs années et connaissent bien le secteur. Ils étaient visiblement sensibles au vide qui régnait à cet endroit depuis que les précédents propriétaires avaient cessé des rénovations entreprises, il y a plusieurs mois.
« C’est vraiment un l’emplacement remarquable, mais qui manquait beaucoup d’amour et depuis trop longtemps », nous a confié la dentiste Myriam Hébert, qui semblait bien satisfaite de la tournure de événements, entre deux rendez-vous.
Abandonné
« L’endroit avait été abandonné, à la suite du changement de cap du propriétaire précédent, le groupe immobilier Sogno, nous a expliqué Nicholas Desharnais. Ils avaient entrepris pas mal de choses dans le bâtiment, mais ils ont ensuite décider d’arrêter le processus pour différente raisons », ajoute-t-il du même chef.
Mme Hébert caressait le rêve d’nvestir en immobilier, dans le secteur, depuis un bon moment. Celle-ci est d’ailleurs propriétaire de la clinique dentaire qui porte son nom et qui est située présentement au 1000 3e avenue.
De son côté, son partenaire, Nicolas Desharnais est courtier et investisseur immobilier depuis de nombreuses années. Il fait partie de l’équipe Marc Bonenfant et possède déjà d’autres édifices dans le secteur, dont celui qui abrite la librairie Morency au 657 3e avenue. Pour le moment, le destin de la bâtisse n’est pas encore déterminé, mais ce sera fait dans les prochains mois, selon Nicholas Desharnais.
Travaux sous peu
Le duo d’investisseur promet de débuter des travaux, sous peu, afin de redonner du lustre à ce coin de rue qui manque d’attention depuis trop longtemps, selon Mme Hébert. « C’est fini la verrue de la 3e avenue », conclut-elle en souriant.
Selon toute vraisemblance le 699 3e avenue aura donc une nouvelle vocation sous peu, ce qui réjouira les habitués de la 3eavenue.


Commentez sur "L’ancien Pub Limoilou trouve preneur "