Un documentaire sur la tournée Monster Spectacular sera diffusé à Canal D à 19 h 30 chaque lundi.
Xavier Renald
Huit épisodes de 30 minutes permettront aux téléspectateurs de plonger dans les coulisses de la tournée du plus gros spectacle de camions monstres au pays.
Le tournage s’est déroulé durant la tournée canadienne, notamment à Québec et ailleurs dans la province. La série révèle comment l’équipe derrière ce divertissement extrême compose avec les défis logistiques, les bris techniques et les athlètes qui n’ont pas froid aux yeux.
On y découvre Matthew Arel, propriétaire de l’entreprise, poursuivant ainsi une tradition familiale qui dure depuis trois générations. Avec ses idées de grandeur et accompagné de son bras droit Sylvain “Sly” Chevalier, Matthew cherche à propulser Monster Spectacular vers de nouveaux sommets. La série dévoile d’ailleurs la mise en place d’un tout nouveau spectacle de cirque extrême, regroupant entre autres des motocross, des tracteurs modifiés et des BMX.
Le parcours de pilotes tels que Pat Paquet et son camion Psycho Pat ou encore de l’athlète de motocross LP Chabot sont mis de l’avant durant les épisodes présentés à Canal D. Ceux-ci seront aussi disponibles sur Crave à la suite de leur diffusion.
Monster Spectacular est en tournée partout au Québec et s’arrêtera au Centre Vidéotron le 30 mai prochain. Le premier épisode de la série documentaire est déjà disponible sur le site de Noovo.


Commentez sur "Un documentaire sur Monster Spectacular voit le jour"