Coup dur appréhendé pour Saint-Sauveur

Le quartiier Saint-SauveurUne vue du quartier Saint-Sauveur (banque photos Carrefour).

La perte anticipée d’un point de distribution alimentaire de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) à l’église Sainte-Angèle-de-Saint-Malo, en janvier prochain, sème une certaine inquiétude dans le quartier.

MC

La société lance un appel aux citoyens et organismes communautaires du secteur pour trouver un local disponible afin de poursuivre son œuvre. Depuis plusieurs années, SSVP offre du soutien aux familles du quartier Saint-Sauveur qui sont dans le besoin. Ses distributions alimentaires mensuelles sont très populaires et représentent une bénédiction, pour ceux qui peinent à joindre les deux bouts, dans un contexte économique difficile. Chaque mois, une centaine de ménages bénéficient de la distribution alimentaire à l’église Sainte-Angèle-de-Saint-Malo.

Filet de sécurité

Selon la société, le retrait de ce point de service représenterait la perte d’un véritable filet de sécurité pour les gens du secteur. Cette perte survient à un moment où l’insécurité alimentaire atteint des sommets dans la région et que la crise s’aggrave. Saint-Sauveur est identifié comme un secteur vulnérable. Plusieurs résidents sont des personnes âgées, des familles monoparentales et des personnes à mobilité réduite qui dépendent souvent des services de distribution alimentaire pour leurs besoins de base.

Face à cette situation, la SSVP lance un appel à la Fabrique de la paroisse Sainte-Angèle-De-Saint-Malo en lui demandant de prolonger l’hébergement de ce point de distribution alimentaire, le temps qu’une solution durable soit mise en place pour éviter une interruption de service.  Elle demande également aux propriétaires et gestionnaires immobiliers du quartier de l’aider à retrouver un local accessible, dans le secteur, à l’ouest de la rue Saint-Luc.  La conférence Saint-Malo et Saint-Joseph de la Société de Saint-Vincent de Paul réclame aussi aux gouvernements provincial et fédéral des investissements dans les organismes communautaires en première ligne qui demeurent essentiels.

 Elle demande aussi à la Ville une intervention rapide pour faciliter l’accès à un espace convenable. En août dernier, un ménage sur cinq se trouvait en situation d’insécurité alimentaire. Les demandes d’aide alimentaire sont aussi de plus en plus nombreuses.

Pour plus d’informations ou pour offrir un local, on peut contacter la Conférence Saint-Malo-et-Saint-Joseph de la Société de Saint-Vincent de Paul, par Téléphone au 418 681-9869 et par courriel au: stmalostjoseph@ssvpq.org

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Coup dur appréhendé pour Saint-Sauveur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.