Le Marché de Noël allemand de Québec est de retour. Jusqu’au 23 décembre, le cœur de la ville se transforme en village de Noël.
Xavier Renald
Au menu : décor sur cinq sites illuminés, prestations musicales, exposants et plaisirs gourmands.
200 activités gratuites
Les sites de place D’Youville, place de l’Hôtel-de-Ville, des jardins de l’Hôtel-de-Ville, de la rue Ste-Anne et de la place d’Armes accueilleront les nombreuses activités gratuites offertes pour toute la famille.
Parmi les incontournables de cette édition, la marche des marionnettes géantes se tiendra les samedis 29 novembre et 13 décembre, dès 17h. Les marionnettes déambuleront sur la rue Saint-Jean et la Côte de la Fabrique. Christkind, l’ange de Noël fera cette année sa toute première apparition aux côtés de Saint-Nicolas, de Krampus et des musiciens dans une nouvelle mise en scène.

Au niveau des prestations musicales, le trio rock Engelssturm – Christkind Band se produira sur les scènes extérieures pour réchauffer les esprits. Un duo électro revisitera quant à lui le Noël de Charlie Brown alors que le duo autrichien Minerva se produira dans la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.
Une tradition depuis 2008
Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec fait vivre l’esprit des fêtes aux citoyens et touristes de la Ville de Québec. « Par sa féérie, sa diversité et son authenticité, cet événement emblématique incarne à merveille l’esprit des fêtes et le charme du Vieux-Québec », souligne Lucie Charland, présidente du Conseil de Destination Québec cité. Elle rappelle par ailleurs que Québec figure parmi les plus belles villes au monde à visiter durant la période des fêtes selon CNN Travel, Forbes et Vogue.

Chaque année, le Marché attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs d’ici et d’ailleurs. « C’est merveilleux de voir notre jolie ville devenir si lumineuse, brillante, féérique! Vive le Marché de Noël allemand de Québec, ses traditions, ses spectacles et animations, ses saveurs », ajoute Britta Kröger, présidente du Marché de Noël allemand de Québec.
Pour découvrir l’ensemble de la programmation, consultez le mnaq.ca.

Commentez sur "Le Marché de Noël allemand de Québec est lancé"