Entre TRAD, rap, folk et punk, le Festival Kaléidoscopes revient pour une cinquième année dans le Vieux-Québec pour animer le temps des fêtes.
Xavier Renald
Du 27 au 31 décembre, trois lieux du Vieux-Québec seront le théâtre d’une programmation qui saura plaire à un public élargi. Les spectacles à entrée gratuite seront présentés entre 14h et 22h selon l’horaire.
La Scène Pantoum, située aux Jardins de l’Hôtel-de-Ville, sera dédiée à la musique indie/alternative. Elle accueillera 15 groupes et artistes issus de la scène musicale d’ici, tout au long du festival. La programmation réfléchie par Le Pantoum réunit Mon Doux Saigneur, Angine de Poitrine, Socalled, Valence, Beat Sexü et bien d’autres.
La scène de la Place D’Youville, animée par le Centre de valorisation du patrimoine vivant ès TRAD, propose une programmation qui saura réunir toutes les générations. Veillées de danses traditionnelles, punk ou encore rap algonquin viendront mettre leur grain de sel aux festivités au cours des cinq jours de l’événement.

De plus, la Place d’Youville se transformera en galerie d’art à ciel ouvert, du 27 au 30 décembre. Les artistes graffeurs Pishier, Donna Doré, Thomas Brassard, MATEL et Patrick Forchild, y créeront de grandes fresques murales devant public.
Également, la place de l’Hôtel-de-Ville sera le lieu d’accueil des performances théâtrales conçues par le Théâtre pour pas être tout seul. Ce sont les troupes du Grand Théâtre Forain et de l’ensemble manouche festif La Coupagang qui assureront les numéros.

Commentez sur "35 spectacles en 5 jours : Kaléidoscopes dévoile sa programmation"