Le chiffre du jour: 1780$

· Le prix des logements étudiants en construction à l’Université Laval pourrait atteindre 1780$ par mois pour un appartement meublé et climatisé, avec connexion internet.

L’Université Laval cherche des solutions afin de diminuer le prix des logements étudiants en construction sur le campus, qui sont considérés non abordables par la communauté étudiante. 

L’établissement a procédé récemment au lancement officiel des travaux d’un pavillon qui regroupera 180 logements, dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2027.

Or le loyer mensuel projeté pour ces logements meublés, chauffés et climatisés serait de 1000$ pour un studio et de 1780$ pour un 4 1⁄2, connexion internet incluse.

L’Université Laval a fait valoir qu’il s’agit d’une formule qui est comparable à très peu d’offres sur le marché.

La CADEUL qui est l’association qui représente les étudiants de premier cycle, affirme de son côté que ces prix sont trop élevés mais elle salue toutefois la bonification de l’offre de logements sur le campus.

L’Université Laval a rappelé que ce projet était désiré depuis longtemps, puisqu’il n’y a pas eu d’ajout de logements étudiants sur le campus depuis 1970.

En cinquante ans, le nombre d’étudiants a toutefois triplé, si bien que la proportion de ceux qui habitent sur le campus est passée de 15% à 5% au cours de la même période.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le chiffre du jour: 1780$"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.