Publicité
Transport demandé

Le Philtre Café ouvre une deuxième succursale

Commerce apprécié des citoyens de Saint-Sauveur, le Philtre Café annonce l’ouverture d’un deuxième espace à Cap-Rouge dès le 24 octobre.

Xavier Renald

Deux ans après avoir repris le flambeau de l’entreprise, Singh Navpreet, propriétaire du Philtre Café, fait le choix d’ouvrir un deuxième espace et espère charmer un autre quartier de la ville de Québec.

Une occasion à saisir du côté de Cap-Rouge

Pour le jeune propriétaire de 29 ans, il s’agit d’un beau test que de s’implanter dans un quartier différent de Saint-Sauveur, où la clientèle ne connaît pas nécessairement le commerce. Le local dans lequel le nouveau Philtre sera situé est la propriété de la même compagnie que celui de Saint-Sauveur.

La construction de l’immeuble du 1467, rue Esther-Blondin s’est complétée dernièrement et la présence d’un local commercial au rez-de-chaussée permet l’ouverture du deuxième Philtre. « Ils m’ont approché parce que le Philtre à Saint-Sauveur fonctionne bien et correspondait un peu à ce qu’ils recherchaient pour Cap-Rouge », indique M. Navpreet, qui a entamé les discussions avec les propriétaires de l’immeuble au mois de mai.

« Les gens sont en attente d’avoir un petit truc très local dans le quartier, donc ça me fait plaisir de [reproduire le concept] et de m’implanter à Cap-Rouge. »

Singh Navpreet, propriétaire du Philtre Café

Bien que le local soit plus petit que l’original, l’essence du commerce demeurera la même : « c’est comme le Philtre à Saint-Sauveur dans les couleurs, l’ADN, l’architecture », explique celui qui est arrivé de France il y a huit ans. Même si le nouvel espace n’a pas de cuisine, les clients pourront s’y procurer des viennoiseries pour accompagner leur boisson et bien entamer leur journée. « Je voudrais attirer la clientèle qui veut prendre un café avant d’aller travailler, être un café encore plus de quartier que ne l’est celui de Saint-Sauveur », poursuit Singh Navpreet.

Le Philtre : un café de spécialité

Qu’est-ce qui définit le café de spécialité exactement? Outre la qualité des grains, qui doit respecter des normes élevées, il y a également le volet de la transparence dans la relation avec les producteurs. « La qualité du grain de café en fait partie, mais il n’y a pas que ça, il y a aussi la qualité au niveau des producteurs, le comment on les paie, tout est quand même assez transparent », assure M. Navpreet, qui a quitté le monde de l’informatique pour se dédier à celui du café.

« Beaucoup de gens prennent en compte que du café c’est fait pour réveiller mais pas seulement, c’est aussi fait pour déguster et avoir de bonnes notes. »

Singh Navpreet, propriétaire du Philtre Café

La mission du Philtre Café est de faire déguster des cafés de qualité, à un prix comparable aux grandes chaînes, le tout dans un cadre décontracté. Pour le propriétaire, il est donc important que la clientèle s’approprie le lieu et en fasse « son deuxième salon ».

De plus, le commerce se distingue par sa cuisine végétarienne et sa nourriture sans gluten, qui est faite maison à Saint-Sauveur.

Travaux sur Saint-Vallier Ouest : la lumière au bout du tunnel

Malgré les travaux majeurs sur la rue Saint-Vallier Ouest, le commerçant est fier de la réponse de la communauté et de ses clients : « c’est ce qui m’a encore plus poussé à continuer, c’est de voir la clientèle régulière et même la moins régulière, continuer de venir. »

Les travaux se poursuivent jusqu’en 2026 mais déjà, la situation s’améliore indique l’homme à la tête du Philtre depuis 2023. En attendant, l’ouverture de la deuxième succursale à Cap-Rouge aura lieu vendredi le 24 octobre dès 7h, au 1467, rue Esther-Blondin.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le Philtre Café ouvre une deuxième succursale"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.