Limoilou vivra sa toute première Nuit du Grand Loup le 31 octobre prochain. Cet événement d’Halloween transformera la 3e avenue en un univers nocturne, mystérieux entre 17h30 et 22h.
MC
Cette initiative est le fruit de l’effort des écoles Saint-Fidèle et de la Grande Hermine, de la Maison des Jeunes l’Exode de Limoilou, du Collectif Rutabaga et de Limoilou en Vrac qui se sont tendu la main. pour donner vie au projet. « La Nuit du Grand Loup est bien plus qu’une fête d’Halloween : c’est une occasion de rassembler notre quartier autour d’un projet créatif et inclusif, en mettant de l’avant l’énergie et le talent des jeunes et des organismes du milieu », souligne Jonathan Parent, directeur général par intérim de Limoilou en vrac.
La Nuit du Grand Loup proposera deux expériences différentes. Un parcours d’épouvante sera conçu pour faire frissonner grâce à des décors, des mises en scène et une zone déambulatoire décorée.
Une prestation de cirque permettra aux plus jeunes enfants et leurs familles de profiter de l’événement
En plus de ces deux parcours sur la 3e avenue, Initiative 1, 2, 3 Go! Limoilou proposera une activité pour les plus petits, dans le stationnement de l’École de Cirque sur la 8e rue, avec son célèbre autobus qui prendra des allures halloweenesque pour l’occasion.
Les élèves des écoles primaires contribueront à la création des décorations des parcours et la Maison des Jeunes l’Exode participera activement à l’animation des parcours sur la 3e avenue. Le Collectif Rutabaga et Limoilou en Vrac veilleront de leur côté à la coordination.
Appel à la participation
Les citoyens désireux de participer à l’événement auront l’opportunité d’acheter un plan, sur le site web de Limoilou en vrac. Ils pourront contribuer à une cagnotte entièrement réinvestie dans l’offre de friandises qui seront distribuées aux jeunes participants.
Commentez sur "La nuit du Grand Loup fera peur à Limoilou"