Offensive de Québec d’abord au nord

Québec d'abord dans Lebourgneuf.Québec d'abord dans Lebourgneuf.

Le chef de Québec d’abord, Claude Villeneuve, souhaite la relance de plusieurs projets dans le but d’améliorer la fluidité de la circulation. C’est du moins ce que le candidat à la mairie a soutenu  lors d’une annonce plus tôt aujourd’hui.

MC

Accompagne de son candidat  dans le district de Neufchâtel-Lebourgneuf, Alexandre Laforge,  le chef était  aussi appuyé par son équipe, alors qu’il a pris la parole  dans le secteur Lebourgneuf.

« Nous avons beaucoup d’ambition et de volonté pour améliorer la mobilité à Québec La congestion s’accentue, particulièrement depuis quatre ans. Il faut s’attaquer au phénomène maintenant, si on ne veut pas se trouver dans une impasse dans les prochaines années »,  a souligné Claude Villeneuve.  

 Selon lui, à la longue la congestion freinera la vitalité économique de Québec et diminuera son  attrait. « Nous relançons aujourd’hui plusieurs projets qui, combinés, offriront des options de mobilité à tous, de la liberté! Nous allons travailler étroitement avec le ministère des Transports pour amorcer ces projets dans les prochaines années », a-t-il ajouté.

Désengorger Lebourgneuf.

Le parti de Claude Villeneuve souhaite réaliser un pont d’étagement à l’intersection des boulevards Lebourgneuf et Robert-Bourassa pour  désengorger ce secteur. Cette demande a été faite une première fois en 2018. Le projet qui a récemment abandonné par le gouvernement doit être reprogrammé. M. Villeneuve  souhaite aussi relancer le projet de voies réservées au transport en commun dans l’axe nord-sud de Québec.

 Boulevards urbains

Québec d’abord souhaite aussi convertir en boulevard urbain l’autoroute Dufferin-Montmorency dans le cadre de l’aménagement de la phase IV de la promenade Samuel-De Champlain..

Convertir en boulevard urbain la partie sud de l’autoroute Laurentienne permettrait de réaménager l’entrée de Saint-Roch. Cette conversion, entre les rues Soumande et de la Croix-Rouge, améliorerait la mobilité entre les quartiers en plus de réduire les gaz à effet de serre émis au centre-ville.

La formation souhaite aussi implanter la gestion dynamique des voies de circulation sur le pont Pierre-Laporte.  Selon la période de la journée, on pourrait avoir accès à quatre voies dans la direction de l’affluence automobile et deux voies dans l’autre direction. Une telle  gestion dynamique redonnerait de la fluidité à la traversée des ponts.

M. Villeneuve  soufaite Inclure l’abaissement du tablier du pont de Québec dans les travaux de réfection à prévoir. Cet abaissement permettrait notamment  faire circuler un mode structurant de transport en commun.

Parc-O-Bus Bastien

Québec d’abord s’engage aussi à réaliser le Parc-O-Bus Bastien dans un premier mandat. Le parti pourrait donc lancer le projet à la suite de son élection.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Offensive de Québec d’abord au nord"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.