-Les citoyens de Lac-Delage voteront pour la première fois en 20 ans le 2 novembre prochain.
Après avoir passé autant de temps sans voter, les citoyens de Lac-Delage devront, le faire le 2 novembre. Ils devront choisir entre deux candidats, soit le maire sortant, Guy Rochette, ou Alexandre Pelletier, un nouveau venu dont la candidature est motivée par le dossier d’Empire 47.
Le maire sortant, Guy Rochette, a été élu sans opposition depuis 2017. Depuis 2006, les autres candidats ont accédé à la mairie de la même manière.
Le candidat à la mairie pour le parti Horizon Lac‐Delage, Alexandre Pelletier, se lance en politique, motivé notamment par le dossier du site de vélo Empire 47 dont il aimerait régler le dossier.
Depuis 2023, un litige oppose les deux organisations. La municipalité de Lac-Delage souhaite notamment que le bâtiment d’accueil d’Empire 47 ne soit plus sur son territoire, ce qui entraînerait la fermeture du site selon plusieurs usagers.
Originaire de Beauce, M. Pelletier est un entrepreneur en finance et en technologie qui a vécu à Montréal avant de s’installer à Lac-Delage. Il a vendu sa dernière entreprise en 2021.
Il se considère désormais comme étant retraité, mais cherchait une façon de s’impliquer dans sa communauté.
La rencontre des citoyens de la petite municipalité l’a mené à se lancer dans la course à la mairie.
Commentez sur "Le chiffre du jour: 20 ans"