Bruno Marchand articule son plan pour les banlieues

Photo QFF FacebookBruno Marchand est présent en banlieues en début de campagne.

Une nouvelle annonce du maire Bruno Marchand a été faite ce matin.  Le parti Québec Forte et Fière prévoit un investissement sur pour des travaux de chaussée durant quatre ans. Une grande partie de ce plan est réservée aux banlieues.

Louis Alexandre Parent

Le plan de QFF  vise à accélérer les projets en banlieue de la ville de Québec,  dont un investissement de 100 millions de dollars sur dix ans dans la Couronne Nord pour la mobilité et la sécurité. De plus, la modernisation d’une vingtaine de boulevards sur le territoire de la ville est aussi prévue.

En 2026, parti prévoit 22 millions de dollars pour l’ajout d’une voie de circulation de chaque côté entre les rues Saint-Julien et du Marigot. QFF prévoit également l’ajout d’un lien partagé pour cycliste et piéton. Le parti promet aussi l’ajout d’un système de gestion pluviale.

« On veut transformer des rues congestionnées en corridors plus fluides, plus sécuritaires et plus verts. On ne veut pas se réveiller, d’ici 10 ou 15 ans, dans une ville figée », a déclaré Bruno Marchand.

Pour le maire, la qualité des chaussées constitue un enjeu de sécurité routière pour l’ensemble des usagers. Un investissement de la ville est nécessaire afin d’assurer le bien-être des citoyens. D’autres annonces sont prévues par QFF au cours des prochains jours.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Bruno Marchand articule son plan pour les banlieues"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.