Sam Hamad présente son candidat dans Saint-Roch–Saint-Sauveur

Sam Hamad et ses candidats lors du point de presse de Leadership Québec vendredi matin (19 septembre). Photo: Xavier RenaldSam Hamad et ses candidats lors du point de presse de Leadership Québec vendredi matin (19 septembre). Photo: Xavier Renald

Napoléon Woo rejoint l’équipe de Sam Hamad le jour du lancement de la campagne électorale municipale.

Xavier Renald

M. Woo était le propriétaire du restaurant Wok’n’Roll, bannière reconnue à Saint-Roch, qui a fermé ses portes l’an dernier en raison d’un incendie.

Priorité itinérance

La priorité de Napoléon Woo pour le quartier Saint-Roch est de s’attaquer au problème de l’itinérance. Il semble croire que les services offerts aux personnes en situation d’itinérance les incitent à demeurer dans la rue.

« L’itinérance, c’est un grand problème à Saint-Roch. Ces gens-là ont besoin d’aide. L’itinérance devrait être une période de transition. […] Présentement, les choses sont là pour qu’ils restent accrochés à la drogue, il y a des centres d’injections, ça ne finit pas. »

Napoléon Woo

Le programme plus précis sur les interventions proposées par Leadership Québec viendra prochainement soutient Sam Hamad, qui n’a pas voulu s’avancer vendredi alors que la campagne débute.

«Le programme pour Saint-Roch, je le répète encore, on va venir avec des budgets, des actions concrètes, on va dire ce qu’on a l’intention de faire », s’est contenté de dire le chef de Leadership Québec. Il a toutefois assuré vouloir accentuer la présence policière dans le secteur.

Napoléon Woo, candidat pour Leadership Québec dans Saint-Roch-Saint-Sauveur. Photo: Xavier Renald

« Aujourd’hui à Québec, t’es pas obligé de travailler pour vivre, personne ne meurt de froid ou de faim. À Saint-Roch, il y a 13 organismes qui donnent de la nourriture au monde », a déclaré M. Woo, avant que son chef ne reprenne la parole. Napoléon Woo a été membre du conseil de quartier Saint-Roch et a siégé sur un comité de travail sur l’itinérance.

Tourner la page sur la pré-campagne

Concernant les incidents ayant marqué la pré-campagne de l’équipe de Leadership Québec, M. Hamad a déclaré vouloir passer à autre chose.

« J’aurais aimé que la campagne soit à un niveau supérieur à ce qu’elle est actuellement. J’espère que maintenant on va débattre des idées », a indiqué l’ancien ministre au niveau provincial.

« Moi, je suis une personne qui souhaite tous les jours être meilleure qu’hier. »

Sam Hamad

Sam Hamad a également profité de l’occasion pour souligner les difficultés liées au lancement d’un nouveau parti politique : « on existe depuis quelques mois seulement. Financement, candidats, programme, communication, les médias sociaux. Tout ça là, c’est en quelques mois, on a quand même avancé. »

Une équipe quasi-complète

N’eût été d’un désistement de dernière minute, Leadership Québec aurait présenté une équipe complète vendredi matin. C’est la candidate du parti dans le district de Les-Saules–Les-Méandres, Lydie Pincemin, qui s’est retirée de la course en raison de problèmes de santé.

Le chef du parti assure qu’elle sera remplacée très bientôt. Il a révélé être attristé par la nouvelle du retrait de Mme Pincemin, qui aidera tout de même le parti au cours de la campagne.

Les candidats peuvent déposer leur déclaration de candidature jusqu’au 3 octobre.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Sam Hamad présente son candidat dans Saint-Roch–Saint-Sauveur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.