Publicité
Claude Villeneuve

Cocktail de financement de QFF : 475 personnes réunies

Le parti Québec Forte et Fière organisait son cocktail de financement vendredi dernier au Musée de la Civilisation. (Photo: Page Facebook de Bruno Marchand)Le cocktail de financement de QFF a eu lieu vendredi dernier au Musée de la Civilisation. (Photo: Page Facebook de Bruno Marchand)

L’équipe du maire Bruno Marchand lance un message clair à une semaine du lancement officiel de la campagne électorale : Québec Forte et Fière est capable de mobiliser.

Xavier Renald

C’est devant une foule de quelques centaines de donateurs, bénévoles et sympathisants que le maire et son équipe ont pris part à leur cocktail de financement, à une semaine du début de la campagne électorale.

Donner le ton

Si la plateforme du parti se fait toujours attendre, QFF a tout de même été le premier parti à présenter une équipe complète, au début du mois de juillet. Alors que les autres partis sont encore en train d’annoncer des candidatures, les candidats du parti du maire sortant sillonnent les rues de leurs districts, en tentant de se faire connaître des électeurs et de gagner leur confiance.

Avec l’événement de vendredi, l’équipe de Bruno Marchand donne le ton et lance un message aux autres partis. En réunissant près de 500 personnes pour un cocktail de financement dont le thème était « Agir », QFF signale sa capacité à mobiliser et à rassembler autour de ses idées.

« On a un excellent bilan. Mais je pense qu’on a encore mieux qu’un bilan. On a des idées et une vision pour continuer le travail qu’on a commencé et pour poursuivre notre élan. »

Bruno Marchand

Par ailleurs, le parti a annoncé mercredi dernier que Clément Bourdeau, candidat dans le district de Vanier-Duberger, sera le colistier de Bruno Marchand. Ce faisant, le parti a clairement indiqué vouloir ravir les trois districts de l’arrondissement Les Rivières, alors que les trois sont actuellement représentés par des conseillers du parti Québec d’abord.

Une promesse phare de 100 000 logements pour 2040

En s’adressant à ceux réunis vendredi soir, le maire Bruno Marchand a réitéré son engagement de bâtir 100 000 logements d’ici 2040. Il s’agit d’une révision à la hausse alors que son plan de mise en œuvre accélérée 2023-2026 visait plutôt l’ajout de 80 000 unités à l’horizon 2040.

« 100 000 logements, ça représente 100 000 promesses de vivre ici. 100 000 promesses de s’établir et de faire vibrer la ville. Un toit pour tous, c’est plus qu’un slogan : c’est un droit. J’y crois. »

Bruno Marchand

Le maire, qui en sera à sa deuxième campagne électorale, entend aussi continuer ses initiatives pour atténuer la congestion routière. Accusé par plusieurs de mener une « guerre à l’automobile », Bruno Marchand répond vouloir mener la « guerre à la congestion ». Selon lui, chaque décision prise pour améliorer la mobilité est effectuée afin de diminuer la congestion routière.

150 000 $ amassés

Selon les informations relayées par le parti, 150 000 $ de dons ont été faits au parti de Bruno Marchand en date du 12 septembre. Le parti indique également recevoir plus de 2 000 $ par jour depuis le début du mois de septembre.

Les dépenses électorales lors d’une campagne sont encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Celle-ci établit les limites des dépenses selon le nombre d’électeurs inscrits, dans la municipalité pour les candidats à la mairie, et dans chaque district pour les candidats au poste de conseiller.

Ces limites s’appliqueront donc seulement à partir du vendredi 19 septembre, moment où la campagne sera officiellement déclenchée.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Cocktail de financement de QFF : 475 personnes réunies"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.