Publicité
Claude Villeneuve

Le quartier Saint-Sauveur accueille sa Foire Brassicole

La Foire Brassicole du quartier Saint-Sauveur est présentée par la SDC Saint-Sauveur. (Photo: Courtoisie)La Foire Brassicole du quartier Saint-Sauveur est présentée par la SDC Saint-Sauveur. (Photo: Courtoisie)
Publicité
ANNE BOUCHARD

Le Parc Durocher sera de nouveau au cœur des festivités cet automne avec le retour de la Foire Brassicole de Saint-Sauveur.

Xavier Renald

Les 26 et 27 septembre, brasseurs, mixologues, distillateurs et restaurateurs se réuniront pour faire découvrir leurs créations dans une ambiance à la fois festive et conviviale.

Une vitrine pour les artisans

Plus d’une dizaine d’artisans du milieu brassicole québécois prendront part à l’événement. À leurs côtés, des restaurateurs du quartier proposeront des menus de style cuisine de rue spécialement conçus pour l’occasion.

« En cette période de travaux intenses, les intervenants du quartier se mobilisent à nouveau pour créer un événement tiré directement de l’ADN de St-So. C’est en venant profiter de ces deux journées hautes en couleur et en découvertes que le public pourra, une fois de plus, encourager nos restaurateurs et commerçants! », souligne Nadia Reghai-Gagnon, directrice générale de la SDC Saint-Sauveur.

Dégustations, musique et conférences

En plus des dégustations, la Foire proposera une programmation musicale sur deux jours, la présence d’artisans locaux et des activités inédites.

La conférence L’origine des innombrables saveurs de la bière, présentée par Martin Thibault (Les coureurs des boires), se tiendra le samedi 27 septembre de 14 h à 15 h. Il s’agit d’une occasion de découvrir comment les brasseurs créent toute la palette d’arômes d’une bière avec seulement quatre ingrédients de base.

La pause micro – On jase!, sera également un moment spécial durant lequel les producteurs invités prendront la parole pendant une vingtaine de minutes pour partager les secrets de leur savoir-faire.

Plusieurs brasseurs d’ici et d’ailleurs

Parmi les brasseurs qui seront au rendez-vous lors de la dernière fin de semaine de septembre, on en retrouve plusieurs provenant d’autres régions, qui font le déplacement pour rendre visite aux habitants de Saint-Sauveur. Du nombre, la Brasserie Dunham, Pit Caribou, Messorem, Menaud ou encore Jackalhop participeront aux festivités.

Plusieurs autres fleurons régionaux seront de la partie, alors que Griendel, La Souche, Nano Cinco, Noctem, Vice & Vertu, Siboire Saint-Vallier seront présents.

Informations pratiques

L’accès au site et aux animations est gratuit. Toutefois, la dégustation et la participation aux conférences nécessitent l’achat du verre officiel de la Foire Brassicole 2025. Celui-ci est offert en prévente du 5 au 24 septembre au coût de 15 $ au Siboire Saint-Vallier ou en ligne. Le prix passera ensuite à 20 $ et l’achat se fera en ligne ou sur place lors des deux journées de la Foire.

Le vendredi 26 septembre, les activités débuteront à 17 h et se poursuivront jusqu’à 23 h, alors que les festivités reprendront dès 13 h samedi 27 septembre. Pour davantage de détails, le site web de la SDC Saint-Sauveur est une bonne ressource.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le quartier Saint-Sauveur accueille sa Foire Brassicole"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.