Publicité
Claude Villeneuve

Les Belles-Soeurs symphonique : un spectacle unique

Crédit photo: Jean-François GravelCrédit photo: Jean-François Gravel
Publicité
Jackie Smith

Le spectacle symphonique des Belles-Soeurs, présenté au Grand Théâtre, est surtout une célébration du talent musical québécois.

Xavier Renald

Si la trame narrative de la pièce originale des Belles-Soeurs est laissée au second plan, la beauté des chansons composées par Daniel Bélanger, les performances des chanteuses comme celles des musiciens de l’orchestre symphonique, offrent au public un spectacle grandiose.

Plusieurs interprétations impressionnantes

Germaine Lauzon, incarnée par Marie-Denise Pelletier, occupe une place importante, sans être aussi centrale qu’on aurait pu le croire. Ses interprétations poignantes sont toutefois parmi les plus justes du spectacle.

La grande force du spectacle est plutôt de faire une place importante à plusieurs des chanteuses présentes sur scène. Parmi les autres prestations à souligner, Natalie Choquette, dans le rôle de Lisette de Courval, en met plein la vue avec sa voix de chanteuse d’opéra, qui la distingue des autres. Judi Richards semble aussi en pleine forme dans la chanson Les clubs, qui énergise le spectacle.

(Crédit photo: Jean-François Gravel)

Autre étoile à souligner : Renée Wilkin, venue en renfort de Marie Carmen, qui s’est retirée de la distribution, offre une performance à la hauteur du rôle de Rose Ouimet, notamment avec la chanson Maudit cul. Kathleen Fortin, tout en sensibilité avec la chanson Mon vendeur de brosse, offre également un moment marquant au cœur du spectacle.

Une symphonie qui marque les esprits

Finalement, l’orchestre symphonique de Québec, dirigé par Dina Gilbert, demeure un acteur central de ce spectacle musical, qui célèbre les 60 ans de la pièce originale, écrite par Michel Tremblay. Le public a d’ailleurs chaleureusement souligné leur travail à la fin de la représentation jeudi soir.

Trois autres représentations auront lieu au Grand Théâtre, vendredi 29 août à 20 h, ainsi qu’à 15 h et 20 h samedi 30 août. Il s’agit de la dernière chance de voir ce spectacle, qui ne reviendra pas, avait assuré Lorraine Pintal durant la tournée promotionnelle.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Les Belles-Soeurs symphonique : un spectacle unique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.