Équipe Priorité Québec se joint à Sam Hamad

Sam HamadCrédit photo: Page FB Leadership Québec
Publicité
CKRL

Le parti Équipe Priorité Québec rejoint officiellement Leadership Québec en vue de l’élection municipale de novembre. L’annonce a été faite mercredi par Sam Hamad, chef de Leadership Québec.

Par Alexandre Morin

Stevens Mélançon, chef d’Équipe Priorité Québec et conseiller municipal du district de Chute-Montmorency–Seigneurial depuis huit ans, portera désormais les couleurs de Leadership Québec. Avant son entrée en politique, M. Mélançon a œuvré dans le domaine de l’enseignement pendant 34 ans, dont 15 ans comme directeur d’école.

D’ailleurs, il se représentera aux élections municipales de novembre prochain.

« En joignant nos forces à celles de Leadership Québec, notre parti fait le choix de contribuer à un mouvement plus large, rassembleur et ancré dans les préoccupations concrètes des citoyens. Nous partageons des valeurs communes : proximité avec les citoyens, pragmatisme, et désir de livrer des résultats. Sous la direction de Sam Hamad, un homme d’écoute, de terrain et de résultats, nous aurons les moyens de réaliser plus », a déclaré M. Mélançon.

« Stevens, c’est un gars de terrain, respecté, qui connaît son monde ».

Sam Hamad au sujet de Stevens Mélançon

Une coalition qui prend forme

De son côté, Sam Hamad estime que cette adhésion renforce sa formation politique. « L’arrivée de Stevens et de son équipe chez Leadership Québec marque une étape importante pour bâtir une équipe forte, à l’écoute des quartiers et capable de livrer des résultats concrets. Leur approche pragmatique et respectueuse s’arrime parfaitement à la nôtre. »

Selon lui, ce ralliement, après ceux des conseillers de Québec d’abord Isabelle Roy et Louis Martin, confirme que Leadership Québec est en train de se positionner comme une véritable coalition rassembleuse.

« Après les ralliements d’Isabelle Roy et Louis Martin, cette nouvelle adhésion confirme que nous possédons une véritable force d’attraction auprès de gens compétents issus de tous les horizons, qui font le choix de s’unir pour offrir aux citoyens de Québec la meilleure alternative à l’administration actuelle », a affirmé l’ancien ministre libéral.

L’autre élu d’Équipe Priorité Québec, Éric Ralph Mercier, ne fait pas partie des plans de Leadership Québec. Plus tôt cette semaine, M. Mercier a annoncé son départ du parti. Selon les informations du Soleil, il se joindra à Respect Citoyen, dirigé par Stéphane Lachance.

Leadership Québec entend poursuivre dans les prochaines semaines le dévoilement de ses candidats en vue du scrutin municipal.

Pour suivre l’actualité de Québec, rejoignez ce groupe !

1 commentaire sur "Équipe Priorité Québec se joint à Sam Hamad"

  1. Je me souviens des grosses pancartes de Québec 21 dont Steven Melancon avec « Je vote pour un 3e lien » et « Contre le SRB » en 2017.

    Monsieur Melancon a décrié le revirement de son ex=collègue Gosselin mais c’est tout autant un vire-capot avec l’annonce d’ajourd’hui.

    • Oui, après presque 8 ans dans l’opposition, il aspire avant tout à exercer le pouvoir. Alors, dehors ses valeurs et principes ! Il va se le faire dire durant la campagne électorale, tout comme son chef d’ailleurs. Ceci dit, surveillez bien madame Guérette. Elle est avide de pouvoir !

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.