Publicité
Claude Villeneuve

Le Festival d’opéra de Québec débute dès demain

Image : page Facebook Opéra de Québec
Publicité
CKRL

La 14e édition du festival se tiendra du 23 juillet au 3 août. Différentes salles de la Ville de Québec accueilleront les spectacles de la programmation axée sur la mélancolie, l’exotisme et la passion.

Xavier Renald

Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec

C’est l’œuvre Carmen, qui sera jouée au Grand Théâtre, le 30 juillet et le 1er août à 19 h 30 ainsi que le 3 août à 14 h. Il s’agit d’ailleurs du 150e anniversaire de la création de cet opéra-comique. Stéphanie d’Oustrac et Carole-Anne Roussel seront les interprètes principales, sous la direction de Jacques Lacombe.

Théâtre Périscope

Du côté du Théâtre Périscope cette fois, c’est Pierrot entre 3 lunes qui sera présenté. Il s’agit d’un spectacle d’opéra et de danse contemporaine inspiré de l’œuvre Pierrot lunaire d’Arnold Schönberg. C’est donc l’opéra original qui est présenté, agrémenté de nouvelles compositions de l’artiste Rachel Fenlon. Ce spectacle aura lieu le 2 août à 19 h 30.

Il s’agira de la première mondiale de cette adaptation, ce qui remplit de fierté Grégoire Legendre, directeur général et artistique par intérim du festival. « Il s’agit d’un volet du Festival qui tient à cœur à l’organisation. C’est important de faire toute la place aux créateurs et créatrices qui permettent d’inscrire l’opéra dans son époque », indique-t-il.

Salle Henri-Gagnon de l’Université Laval

Pour les familles, le festival propose La chèvre de M. Séguin, le 25 juillet à 19 h et les 26 et 27 juillet à 14 h. Ce classique de 1866 suscite des rires et des pleurs depuis des générations.

Le Festival d’opéra de Québec est le seul festival d’opéra en français en Amérique du Nord.

Théâtre La Bordée

La coproduction du Festival d’opéra de Québec et de Jeunesses Musicales Canada, Souvenirs de Lakmé, sera sur les planches du Théâtre La Bordée, le 24 et le 26 juillet à 19 h 30. Une jeune fille enfermée dans un carcan familial et religieux souhaite vivre l’amour malgré un interdit culturel.

Des activités extérieures gratuites

De plus, la brigade opéra (12 h) et la brigade opérette (17 h) présentent de courtes œuvres, chaque jour, du 23 juillet au 2 août, dans les parcs de la Ville de Québec. Également, le Circuit opéra révèlera aux randonneurs certains trésors du patrimoine de la Ville de Québec.

« Le Festival d’opéra de Québec a pour mission d’aller à la rencontre des gens, d’être présent dans son milieu et de faire rayonner les talents d’ici autant que la ville de Québec. »

Grégoire Legendre, directeur général et artistique par intérim du festival

Tous les détails se trouvent sur le site Web de l’événement. Les billets de toutes les productions sont en vente à la billetterie du Grand Théâtre de Québec.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le Festival d’opéra de Québec débute dès demain"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.