Publicité
Claude Villeneuve

Une vague de reggae déferle sur le FEQ avec Protoje

Protoje et Tippy I Grade
Publicité
Animateur CKIA

Pour cette quatrième soirée du FEQ, la scène SiriusXM s’est parée des couleurs du reggae avec la venue de Protoje. Malgré un ciel menaçant, l’artiste jamaïcain a su rassembler un public fidèle.

Ce soir, les festivaliers ont pu se réchauffer les cœurs au son entraînant de l’artiste jamaïcain. Dès les premières notes, Protoje a su instaurer une ambiance fédératrice, fidèle à l’esprit du reggae revival qu’il incarne depuis plus d’une décennie.

Une performance généreuse et engagée

Accompagné de Tippy I Grade aux platines, Protoje a livré une prestation à la fois énergique et introspective. Alternant entre morceaux phares comme Who Knows et Rasta love et des titres plus récents comme Big 45, il a su captiver un public venu bravé la pluie. Sa voix posée, ses textes conscients et son charisme tranquille ont transformé la scène SiriusXM en véritable havre de positivité.

Un moment suspendu

Figure emblématique du reggae contemporain, Protoje ne se limite pas aux codes traditionnels du genre. Sa musique est nourrie de hip-hop, de soul mais aussi de sonorités dub. Ce métissage sonore s’est pleinement exprimé sur scène, notamment lors de ses récents morceaux aux arrangements plus modernes.

Dans une programmation marquée par la diversité, la présence de Protoje a offert une respiration bienvenue. Son message d’unité a trouvé un écho particulier dans l’atmosphère intimiste de cette soirée. L’artiste n’a pas hésité à faire chanter le public en cœur sur ses morceaux. Un moment purement rastafari, où la musique a pris le pas sur les intempéries.

L’énergie de Wyclef Jean

La soirée s’est poursuivie avec un tout autre tempo, mais une énergie tout aussi vibrante avec Wyclef Jean. Remplaçant de dernière minute de Sean Paul, l’icône haïtiano-américaine a pris possession de la scène Loto-Québec avec un set mêlant classiques des Fugees, tubes solo et improvisations. Artiste engagé et touche-à-tout, il a su conjuguer groove et communion avec le public.

Wyclef Jean au FEQ

Pour voir plus de photos du FEQ suivre ce lien.

Commentez sur "Une vague de reggae déferle sur le FEQ avec Protoje"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.