Publicité

Grève de la traverse Québec-Lévis : interruption complète du service du 3 au 14 juillet

(Photo: page Facebook STQ)
Publicité
Animateur CKIA

La traverse Québec-Lévis sera complètement à l’arrêt à compter du jeudi 3 juillet en soirée en raison d’une grève des employés non brevetés affiliés à la CSN. Le service reprendra le lundi 14 juillet à 6 h du matin.

Xavier Renald

La Société des traversiers du Québec (STQ) précise que la dernière traversée avant l’interruption sera celle de 22 h 30 au départ de Québec le 3 juillet. Cette grève, qui coïncide avec le début du Festival d’été de Québec, risque de compliquer les déplacements entre la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches.

Bien que la STQ affirme respecter le droit de grève, elle s’étonne du moment choisi, alors que les négociations syndicales sont toujours en cours. L’organisation rappelle qu’une entente a récemment été conclue avec ses officiers de navigation et officiers mécaniciens, membres du Syndicat des Métallos.

La STQ invite les usagers à consulter régulièrement son site Web et ses réseaux sociaux pour les mises à jour, ou à s’abonner aux alertes de service par texto ou courriel.

À cette grève pourrait s’ajouter celle des employés d’entretien du Réseau de Transport de la Capitale (RTC), dont le syndicat a récemment annoncé un avis de grève du 4 au 13 juillet, soit en même temps que le Festival d’été de Québec. La Ville de Québec a d’ailleurs conseillé aux festivaliers de prévoir leurs déplacements en conséquence. La grève sera déclenchée sauf avis contraire du syndicat d’ici 15h le 3 juillet.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Grève de la traverse Québec-Lévis : interruption complète du service du 3 au 14 juillet"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.