Publicité
Claude Villeneuve

Le chiffre du jour: 76

Publicité
Animateur CKIA

-76 nouveaux seuils de ralentissement seront installés sur le territoire de la ville.

Les seuils de ralentissement aideraient à réduire la vitesse dans les quartiers selon l’administration municipale , qui étend leur utilisation sur le territoire.

En 2025 ce seront 76 nouveaux seuils qui seront érigés et payés avec les surplus budgétaires récents.

Le projet-pilote de 30 seuils déployés en 2024 a porté ses fruits et a permis de réduire la vitesse de façon considérable dans les rues testées, selon le maire de Québec, Bruno Marchand.

En moyenne, la vitesse des véhicules dans ces rues était de 47km/h auparavant et elle a été diminuée à 31km/h, soit une réduction de 16km/h.

Ces seuils sont plus imposants que les traditionnels dos d’âne. Ils sont installés de façon permanente et ne nuisent pas au déneigement indique la Ville.

76 seuils de quatre mètres de largeur seront aménagés en 2025, dans 15 rues, partout sur le territoire.

Au coût estimé de 7800$ pour chaque seuil, leur installation sera payée grâce aux surplus de 98,3 M$ accumulés en 2024 à Québec.

Les appels d’offres sont lancés et les soumissions reçues le 2 juillet. Les travaux seront réalisés en septembre et octobre.

Le maire s’attend à ce que les citoyens, qui sont préoccupés par la sécurité routière, réclament de plus en plus des seuils de ralentissement dans leur rue.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le chiffre du jour: 76"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.