Les 9 et 10 mai prochains, les Finissantes 2025 de la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec (EDQ) marqueront leur passage à la scène professionnelle en présentant le spectacle Ardentes.
Philippe Moussette
Ce spectacle représente l’aboutissement de leur parcours et le public y verra danser des artistes de la relève et pourra découvrir des propositions artistiques de demain.
Les sept finissantes ont choisi le titre Ardentes pour inaugurer leur statut officiel de relève en danse. Le titre représentant une force créatrice vive et lumineuse qui embrase l’art, les corps et les convictions. Le spectacle fera réfléchir en puisant dans les expériences individuelles et collectives des protagonistes.
Après un parcours de trois ans, la cohorte finissante de L’EDQ termine son aventure avec ce moment.
Le spectacle juxtaposera le travail de Shay Kuebler et Andrea Peña , qui sont deux chorégraphes de renommée internationale dans deux oeuvres que le public verra présenter par la cohorte de finissantes.
Ardentes sera présenté sur scène les 9 et 10 mai 2025 à 19h30, à la salle Multi du Complexe Méduse.
Les amateurs de danse contemporaine sont également invités au Spectacle de fin de saison de la Formation supérieure en danse contemporaine, qui regroupera les étudiant·es de première et deuxième année, qui aura lieu les 2 et 3 mai prochains, également à la salle Multi de Méduse.
Les billets sont en vente en ligne sur ledq.tuxedobillet.com ou sur place le soir des spectacles.
Commentez sur "La relève s’impose à l’école de danse de Québec"