L’association de soccer Québec-Centre donne son appui à Bruno Marchand

Karl Gierlinger avec des membres de Québec Forte et FièreLe vice-président de l'association de soccer Québec-Centre, Karl Gierlinger, en compagnie du chef de Québec Forte et Fière, Bruno Marchand.

Au parc Victoria, devant la petite chapelle blanche qui lui sert de bureau, l’association de soccer Québec-centre a lancé un cri du cœur mercredi matin, avant de donner son appui à Québec Forte et Fière dans le cadre des élections municipales.

Le vice-président de l’association, Karl Gierlinger, a déploré que malgré l’enracinement de l’organisation dans le quartier, leurs requêtes à la Ville tombent plus souvent qu’autrement dans l’oreille d’un sourd.

« On est super impliqué ici depuis presque 40 ans. On n’a jamais refusé un jeune parce qu’il n’avait pas les moyens de s’inscrire. Ceux qui n’ont pas d’équipement, on leur en trouve pour les aider à pratiquer leur sport. On a souvent été le premier acteur d’intégration pour plusieurs nouveaux arrivants. On fait des petits miracles avec pas grand-chose. Et quand je dis pas grand-chose (…) je pense à la chapelle qui est derrière moi, qui est l’ensemble de nos bâtiments administratifs (…). C’est ici qu’on tient nos rencontres, qu’on tient nos réunions, qu’on s’abrite quand il y a un orage. C’est ici que l’on stocke tout le matériel pour nos 1400 membres. C’est aussi ici qu’on trouve la seule toilette publique dans cette partie du parc. »

Outre le manque de salle d’eau, Karl Gierlinger a aussi souligné l’état lamentable de l’abreuvoir qui se trouve à proximité de la petite chapelle.

« Peut-on vraiment appeler ça un abreuvoir ? Il y a un morceau de béton brisé pour réussir à y accéder pour les plus petits. C’est le seul pour les 1400 membres qui pratiquent et qui ont besoin de s’hydrater. »

M. Gierlinger a fait valoir que son association fait depuis environ 5 ans des démarches auprès de la ville pour améliorer les installations, mais que ces demandes n’ont pas eu de suite.

« Malgré la simplicité de notre demande, on se bute à des réponses relativement fermées et vague. On nous dit qu’on peut attendre quelques années pour la réfection du parc Victoria, mais on est tannés d’attendre. »

Le vice-président de l’association a aussi remarqué que l’urgence de sa demande tient au statut spécial du parc Victoria, très fréquenté par plusieurs types de personnes, à un point tel que ce serait « le cœur de notre arrondissement, et même de la ville ».

Un appui risqué ?

La fermeture relative de l’administration actuelle par rapport aux demandes de l’association a conduit celle-ci à donner son appui à Bruno Marchand. Selon le vice-président de l’organisation, Québec Forte et Fière serait la seule formation politique a avoir fait preuve d’ouverture et d’écoute à l’endroit de ses requêtes.

« Ce sont les premiers candidats qui aspirent au pouvoir et à changer les choses à Québec qui nous écoutent et qui sont prêts à nous proposer une date et un montant. C’est une chose que nous n’avons jamais eue pendant des années avec l’administration actuelle. »

Commentez sur "L’association de soccer Québec-Centre donne son appui à Bruno Marchand"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.