Image rajeunie pour la SDC St-Sauveur

Image rajeunie pour la SDC St-SauveurPhoto : Courtoisie

Saint-Sauveur — La Société de développement commercial (SDC) de Saint-Sauveur a renouvelé son image. Puisque le quartier est riche en diversité, elle arbore dorénavant un diamant comme logo. 

Par Marie-Claude Boileau

Présente depuis un an dans le quartier, l’agence Turbulences a approché la SDC afin de proposer leur service pour modifier son visuel. Le conseil d’administration réfléchissait justement à la possibilité de le moderniser. «On trouvait qu’il avait pris de l’âge. On voulait quelque chose qui démontrerait les nouveautés dans le quartier et qu’il soit à la hauteur des attentes des gens qui y résident et des commerçants», explique RAPHAËL ST-GELAIS, directeur général de la SDC St-Sauveur.

Le résultat réjouit les commerçants. «C’est audacieux. Ça démontre que le quartier est riche de tout ce qu’on offre. Saint-Sauveur est un bijou de Québec», commente-t-il.

Le visuel sera déployé tranquillement au cours des prochains mois. Cinq déclinaisons seront diffusées : Riche de culture, Riche en sauveur, Riche en expérience, Riche en créativité et Riche en citoyens. «Chacun sera repris dans différents éléments. La première étape est des autocollants qui seront apposés dans les vitrines des commerces selon leur type. Par exemple, «riche en saveurs» sera placé dans les restaurants», fait savoir M. St-Gelais. Le logo «Riche en diversité» sera utilisé comme logo corporatif.

Le directeur général avoue que leur nouvelle image ressemble à celle du théâtre Le Diamant. Il ajoute que le leur est plus épuré et il peut s’apparenter à une flèche. Il indique que Turbulence s’est inspiré de la trame urbaine pour le concevoir et ils se sont aperçus que les rues formaient un diamant.

Nouveau conseil d’administration

Il n’y a pas que leur visuel qui change, le conseil d’administration a été renouvelé. Les membres sont François Lamontagne de l’Intermarché (président), Martin Parrot du Griendel (vice-président), Michel Trudeau de Le renard et la chouette du Pied Bleu (trésorier), Stéphane-Antoine Comtois du Petit théâtre de Québec (secrétaire), Martin Savard de la boutique Le Coin (administrateur), Pierre Morin du Centre Durocher (administrateur) et Bruce Laury de l’Hôtel du Nord (administrateur).

Commentez sur "Image rajeunie pour la SDC St-Sauveur"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.