Le 21 février, le parvis de l’église Saint‑Jean‑Baptiste sort de sa routine pour accueillir un tout nouvel événement extérieur : les Olympiades du Faubourg. Gratuit et ouvert à tous, le rendez‑vous se déroule de 13 h à 19 h et invite le quartier à profiter de l’hiver autrement.
Par Juliet Nicolas
Au cœur de l’événement, on retrouve les jeux d’adresse loufoques de Général Patente, connus pour leur côté décalé et bon enfant. Tir au poignet, souque à la corde, lancer d’anneaux, concours de pelletage seront de la partie. Ces activités ont pour objectif de créer un moment de rencontre amusant et convivial.
Un espace pour se réchauffer
Entre deux épreuves, un bar chaud et une aire de repos permettent de reprendre son souffle. On y trouve des boissons avec ou sans alcool. Par ailleurs, la musique et l’illumination de la façade de l’église Saint‑Jean‑Baptiste font du parvis un espace vivant et animé.
Une période déjà riche
Les Olympiades du Faubourg s’inscrivent dans la programmation de la Classique du Vieux‑Québec, un événement partenaire du Tournoi international de Hockey Pee‑Wee de Québec. Ce nouveau rendez‑vous vient donc compléter une période déjà riche en activités hivernales, en proposant quelque chose de simple, accessible et ancré dans la vie de quartier.


Commentez sur "Les Olympiades du Faubourg arrivent à Saint‑Jean‑Baptiste"