Du 11 au 22 février, la 66e édition du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec battra son plein.
Xavier Renald
Le tournoi accueille 118 équipes provenant de 21 pays différents, un record. Ces équipes sont regroupées en cinq catégories : le AAA, le AA-Élites, le AA, le BB et la catégorie féminine.
56 équipes participeront au tournoi pour la première fois. Les joueurs auront tous la chance de disputer leur première partie au Centre Vidéotron et sont assurés de jouer au moins deux rencontres. Les équipes perdantes poursuivront leur parcours au tournoi de la deuxième chance, présenté au Pavillon Guy-Lafleur.

En plus des douze jours de hockey, le Tournoi Pee-Wee propose des séances de photos avec des vedettes du monde du hockey. Cette année, Joe Thornton, Jonathan Marchessault, Maxime Talbot, Mike Matheson, Alex Carrier et bien d’autres iront à la rencontre des adeptes.
Par ailleurs, la journée des mascottes est de retour cette année. Cinq mascottes de la LNH seront présentes afin de divertir les foules le samedi 14 février.
L’événement, qui génère 18,4 M$ en retombées économiques pour la Ville de Québec, est soutenu par plusieurs partenaires publics.


Commentez sur "C’est parti pour le tournoi Pee-Wee de Québec !"