Le Groupe Medway annonce le lancement des travaux pour un des plus importants projets immobiliers à vocation mixte de la région.
Xavier Renald
Un projet mixte qui changera le paysage de Sainte-Foy
Avec près de 900 unités locatives et évalué à 400 millions de dollars, il s’agit du plus grand projet de l’histoire du Groupe Medway. Le futur immeuble comprendra également 120 000 pieds carrés d’espaces commerciaux et quatre niveaux de stationnement souterrains.

Medway est un promoteur immobilier spécialisé dans le domaine de la santé et est partenaire de plusieurs groupes de médecine familiale. L’immeuble du 3000 boulevard Laurier accueillera d’ailleurs les nouveaux locaux du GMF-U Laurier, qui doublera sa superficie actuelle. Cet agrandissement permettra à davantage de résidents en médecine familiale de rejoindre le GMF, qui offrira plus de services de première ligne.
Au total, une douzaine de commerces pourront s’installer dans les différents locaux destinés à cette fin.
Un milieu de vie pour tous
Les logements qui se retrouveront dans les 25 étages résidentiels viseront à attirer une clientèle élargie : « Les logements c’est pour les 18 à 99 ans. […] Il va y avoir un bon pourcentage d’unités abordables », assure Yan Boudreau, président et fondateur du Groupe Medway.
« Ce qu’on vise, c’est une clientèle qui représente la population au complet », poursuit-il, en indiquant que les logements seront de toutes les dimensions conventionnelles, du studio au 5 ½ et même au penthouse. Les logements les plus abordables seront à moins de 1 000 $, confirme M. Boudreau.
Les premiers logements seront livrés à partir de 2028 alors que la portion commerciale accueillera ses premiers locataires dès 2027. La version finale du projet est prévue en 2030.
Un modèle de collaboration réussie
Yan Boudreau est particulièrement fier de la collaboration avec les différentes parties prenantes, qui a permis à ce projet de voir le jour rapidement. « Les bureaux de projets [de la Ville] ont assurément contribué à comprendre comment on peut collaborer entre promoteur et Ville pour mettre sur pied des projets structurants », indique-t-il.

Medway a par ailleurs choisi Tisseur, une entreprise de la région, pour piloter l’ensemble des travaux de construction. « Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour construire un projet d’une telle envergure et signification pour la ville de Québec », souligne Darren Bolduc, chef des opérations chez Tisseur.
Ainsi, le secteur de Sainte-Foy verra encore une fois un imposant chantier s’installer sur le boulevard Laurier. Le projet contribuera à bonifier l’offre locative tout en améliorant l’accès aux soins pour la population du coin.


Commentez sur "Un immeuble de 28 étages verra le jour sur Laurier"