Publicité

Le Mois Multi dévoile la programmation de sa 27e édition

Le Mois Multi propose une programmation d'arts multidisciplinaires. (Photo: Courtoisie)

Le Festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques sera présenté du 27 janvier au 1er mars 2026 dans 17 lieux culturels de la Ville de Québec.

Xavier Renald

Un mois dédié aux artistes multidisciplinaires

Cette nouvelle édition aura comme thème Sonoratures, soit l’alliance entre l’art sonore et la littérature dans le but de faire écho aux voix humaines. Une cinquantaine de spectacles, performances, ateliers et expositions seront offerts par plus de cent artistes établis et émergents. Il s’agit de la seconde édition signée par le commissaire Christian Lapointe, qui promet déroute et éblouissement.

Juste Vide Ton Coeur de Xénia Gould sera présenté au Théâtre Périscope. (Photo: Alexandre Cotton)

Trois nouveaux lieux culturels sont partenaires cette année alors que le festival poursuit son expansion. EXMURO, la Maison de la littérature et le Périscope se joignent donc aux partenaires de longue date tels que le Diamant, Premier Acte, la bibliothèque Gabrielle-Roy et bien d’autres.

Le Mois Multi, connu pour présenter des œuvres inclassables, revient encore une fois avec des propositions éclatées où le théâtre, l’opéra, les performances numériques, la danse et la musique expérimentale s’entremêlent afin d’en mettre plein la vue aux spectateurs.

La créativité au rendez-vous

La Salle Multi de Méduse demeure le lieu central de l’événement et accueille les spectacles en tête d’affiche. Par ailleurs, une nouvelle formule cabaret festive appelée STUDIO sera présentée au studio d’Essai au coût unique de 20 $. Ce lieu plus intime agira comme repère des artistes de la relève où la fête sera assurément au rendez-vous.

MÆ – Motion Aftereffect aborde les implications perceptuelles et incarnées des technologie. (Photo: Josh Dookhie)

De plus, le festival soutient quatre résidences de création, témoignant de son engagement envers les pratiques artistiques multidisciplinaires. Des artistes de Québec (Théâtre Rude Ingénierie), de Toronto (Mammalian Diving Reflex), de la France (Morgane Baffier) et de l’Espagne (Adelaida) pourront ainsi développer et finaliser leur œuvre à Québec dès janvier, en vue d’une présentation en février.

Tous les détails concernant l’événement se retrouvent au moismulti.org

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le Mois Multi dévoile la programmation de sa 27e édition"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.