Publicité

Le Carnaval bientôt partout en ville

Effigie du Carnaval. de QuébecEffigie du Carnaval. de Québec (Photo : Audetphoto)

Le Carnaval de Québec présente Carnaval en ville, une partie de la programmation qui vise à faire sortir les gens de Québec.

Xavier Renald

Ce segment de l’événement, présenté en collaboration avec Loto-Québec, regroupe les événements partenaires, Patin avec Bonhomme, Québec s’illumine en rouge et les après-Party de l’Atelier.

Des activités partout en ville… et plus loin encore

Une vingtaine d’événements partenaires sont proposés pour l’édition de cette année. Parmi eux, la Folle Tablée du Carnaval, l’épreuve du Nord de l’Université Laval ou encore Bulles, Whisky & Gastronomie de J-Em Événement.

Les événements partenaires se dérouleront dans plusieurs arrondissements de Québec mais également à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Stoneham-et-Tewkesbury et Lotbinière.

« Carnaval en ville, c’est notre façon d’amener l’amour de l’hiver partout dans la grande région de Québec, pas juste dans quelques rues »

Jérôme Déchêne, directeur général du Carnaval de Québec.

Dès le samedi 17 janvier, Bonhomme chaussera ses patins pour aller à la rencontre des sportifs de la grande région de Québec. Le Carnaval se déroulera du 6 au 15 février.

La programmation déjà connue

Dévoilée cet automne, la programmation de la 72e édition du Carnaval de Québec allie des activités traditionnelles et d’autres plus extravagantes. Le Palais de Bonhomme, la Descente en rappel sur le Château Frontenac, la Nuit blanche carnavalesque ou encore les défilés de nuit seront au rendez-vous. La programmation complète se retrouve sur le site web du Carnaval de Québec.

Sauront-ils déjouer Bonhomme?

L’Effigie du Carnaval est en prévente jusqu’au 11 janvier 2026 au coût de 29 $ plus taxes (39 $ plus taxes à partir du 12 janvier) dans les succursales Brunet participantes et sur Le Point de Vente. Ce laissez-passer donne accès à une panoplie d’activités sur les dix jours de l’événement ainsi qu’à de nombreux rabais. L’Effigie n’est pas nécessaire pour les 12 ans et moins qui ont accès gratuitement aux activités du Carnaval.

De plus, tous les soirs du Carnaval, L’Atelier accordera 15 % de rabais sur la nourriture à ceux qui présenteront leur effigie.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le Carnaval bientôt partout en ville"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.