Les Galeries de la Capitale accueilleront la première course BougeBouge de l’année, événement destiné à lutter contre le décrochage physique.
Xavier Renald
L’événement se déroulera entièrement à l’intérieur du centre commercial et devrait rassembler plus de 400 participants.
Deux parcours seront proposés, soit des circuits de 2,5 km et de 5 km, afin de rejoindre à la fois les coureurs débutants et plus expérimentés. Le tracé traversera notamment le Méga Parc, le Carrousel, l’Arsenal et la Pendule, des espaces emblématiques des Galeries.
« On associe souvent l’hiver à la sédentarité. Il fait froid, on veut rester au chaud à l’intérieur. Je propose un compromis: venez bouger sans vous geler, indique Kathy Tremblay, double olympienne et fondatrice de BougeBouge. Les effets néfastes du décrochage physique ne prennent pas de vacances, eux! Commencez l’année du « bon pied » et posez un geste santé ! »
Organisée en plein hiver, la course vise à encourager l’activité physique dans un contexte accessible, à l’abri des conditions météorologiques. Une partie des fonds recueillis lors de l’événement sera réinvestie dans des initiatives communautaires liées à la lutte contre le décrochage physique.
Il est d’ailleurs encore possible de s’inscrire en visitant le site web de l’organisme.


Commentez sur "BougeBouge: Une course sportive aux Galeries de la Capitale"