La boutique, qui fait partie du décor de la 3e Avenue depuis près de cinq décennies, fermera ses portes le 31 décembre prochain.
Xavier Renald
Un heureux hasard
Le propriétaire de Lolita, René Lépine, a vendu le local où il tenait depuis 1984 sa boutique spécialisée en chaussettes. Devenu employé « un peu par hasard » pour aider l’ancien propriétaire qui était un ami de sa famille, M. Lépine a par la suite pris les commandes de l’établissement cinq ans après son arrivée.

En plus de vendre ses produits à la clientèle locale dans sa boutique en Basse-Ville, il agissait comme grossiste auprès des magasins de vêtements dans plusieurs régions du Québec.
« Je ne veux pas me plaindre, mais mes clients en région sont tous en compétition avec les ventes en ligne. Tout le monde diminue son volume et à un moment donné il n’en reste plus assez pour vivre », indique le marchand qui ne voyait pas d’avenir possible pour le Lolita, malgré un bon achalandage à la boutique de la 3e Avenue.
Une page qui se tourne
C’est avec émotion qu’il parle de « la merveilleuse clientèle de Limoilou », qu’il accueille encore avec chaleur au local situé au 452, 3e Avenue. « Ils sont fins les gens de Limoilou », souligne-t-il, en se remémorant des souvenirs marquants comme les ventes du bazar des ruelles.

Les clients de Lolita ont donc jusqu’au 31 décembre pour profiter des derniers produits sur les tablettes et des généreux conseils de M. Lépine, qui mettra les clés sous la porte à la veille du Jour de l’an.


Commentez sur "Lolita ferme ses portes après 46 ans"