La cinquième édition de la course des Pères Noël Simons réunira pas moins de 800 coureurs déguisés qui arpenteront les rues de Québec pour la bonne cause.
Xavier Renald
L’événement festif permettra d’amasser 35 000$ au profit de la Fondation des Petits bonheurs d’école, qui soutient les enfants du primaire issus de milieux précaires.
Un rendez-vous rassembleur
La Course des Pères Noël, nouvelle tradition du mois de décembre à Québec, est passée de 200 à 800 participants en quelques années seulement. Venus de partout au Québec, les coureurs effectueront le parcours de 6,5 km à travers les rues de la capitale.
« Au-delà du plaisir et du spectacle, la Course des Pères Noël est devenue un symbole de solidarité communautaire », souligne Dominic Guay, cofondateur de l’événement.

Le départ ainsi que l’arrivée se feront à la Place Royale, dans le Quartier Petit Champlain, où plusieurs animations auront lieu en continu. Une course familiale de 2 km débutera dès 9h30 alors que l’événement phare sera lancé à 10h.
Pour la bonne cause
La course est peut-être difficile pour les jambes mais elle fait du bien au cœur. La Fondation des Petits bonheurs d’école, qui récolte les fonds amassés lors de l’événement, vient en aide aux enfants de la région de Québec provenant de milieux défavorisés. Par ses actions, la fondation répond aux besoins de base de ces jeunes, en leur procurant vêtements, articles scolaires, lunettes et autres commodités.
« Notre but n’a jamais été seulement d’organiser une course, mais de créer un mouvement : un événement qui fait sourire, qui rassemble et qui change des vies », explique Dominic Guay.

L’événement réunit année après année des dizaines de bénévoles, des partenaires engagés et des centaines de spectateurs, qui se déplacent malgré le froid pour encourager les coureurs.

Commentez sur "800 Pères Noël à Québec ce samedi"