La Ville de Québec avance avec le projet TramCité alors qu’elle annonce un nouvel appel d’offres pour des travaux dans le secteur Chaudière.
Xavier Renald
La Ville appuie sur l’accélérateur
L’appel d’offres vise à sélectionner l’entrepreneur qui sera chargé de réaliser les travaux de déplacement des réseaux souterrains entre l’avenue Blaise-Pascal et le boulevard de la Chaudière. Le choix sera fait en février prochain.
En vue de la prochaine saison de la construction, la Ville entreprendra des démarches d’approvisionnement au cours des prochaines semaines afin de sélectionner des fournisseurs pour divers chantiers le long du tracé du tramway.
Les travaux porteront sur le déplacement et la modernisation des réseaux souterrains sur la portion du tracé à l’ouest du pôle d’échanges de Sainte-Foy, la construction de la montée Mendel et son ouvrage d’art ainsi que sur des interventions ciblées en foresterie urbaine.

La Ville de Québec a également procédé à l’adoption d’avis d’expropriation lors du dernier conseil municipal. Ces avis concernent des lots dans l’arrondissement de la Cité-Limoilou, où certains commerces devront fermer pour laisser place au tramway.
Trop vite selon Stéphane Lachance
Le nouveau chef de l’opposition officielle à l’Hôtel de Ville de Québec Stéphane Lachance dénonce quant à lui la mise de l’avant du projet de Tramway alors que le financement de la part du gouvernement fédéral n’est pas encore garanti. Selon lui, le maire de Québec sème la confusion autour de la contribution fédérale au projet de transport structurant.
« C’est le gars qui n’a pas encore sa lettre de financement de son institution financière qui est en train de magasiner chez Canac ses lumières », a déclaré Stéphane Lachance au micro de CHOI-FM.

Le leader de Respect Citoyens demande d’ailleurs de rencontrer le ministre Joël Lightbound, député de Louis-Hébert, afin de discuter du financement du tramway.
Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le tramway franchira de nouvelles étapes dès 2026"