Le poulet frit de Jack le Coq débarque enfin à Québec

Le futur restaurant Jack le Coq à Limoilou (crédit photo: Elizabeth Abbatiello)Le futur restaurant Jack le Coq à Limoilou (crédit photo: Elizabeth Abbatiello)

Le Groupe Abbatiello mise sur Beauport et Limoilou pour sa première incursion dans la vieille capitale. Avec l’engouement pour le poulet frit qui continue d’accroitre, Jack le Coq souhaite conquérir le cœur des consommateurs de Québec.

Louis-Alexandre Parent

De Montréal à Québec, une expansion mûrement réfléchie

Québec s’apprête à accueillir une nouvelle adresse gourmande avec l’arrivée très attendue de la chaîne de poulet frit Jack le Coq. Acquise par le Groupe Abbatiello le 30 novembre 2024, l’entreprise, prévoit d’ouvrir deux premières succursales dans la région.

Déjà implanté dans la région de Montréal depuis plusieurs années, le chaine de restaurant a su faire ses preuves dans le monde de la restauration au Québec via l’entrepreneur Jacques Gaspo, alias Jack.

L’implantation dans la capitale est le fruit d’une longue réflexion. Bien que l’intérêt pour la chaîne se soit fait sentir par plusieurs offres d’expansion, le Groupe Abbatiello a pris le temps nécessaire pour s’assurer de la bonne formation et de l’accompagnement de ses franchisés, un processus qui peut prendre jusqu’à un an avant l’ouverture d’un restaurant.

Le Groupe souligne d’ailleurs offrir l’une des formations les plus complètes de franchisés en restauration. En s’occupant notamment de la recherche de locaux et de la formation des employés.

Plan d’implantation de Jack le Coq à Québec

Pour son lancement à Québec, la bannière a jeté son dévolu sur Beauport et Limoilou. Ces choix stratégiques permettront de couvrir l’offre, et le local de Limoilou est déjà bien implanté dans son quartier. La succursale de Beauport se situera aux croisements des boulevards Raymond et Louis XIV. Celle de Limoilou, quant à elle, se situera sur la 1ère avenue, près de l’autoroute 40.

L’attente tire à sa fin pour les gourmands de Beauport, puisque l’ouverture est prévue pour la fin de l’année. Les résidents de Limoilou devront patienter un peu plus, car leur succursale est annoncée pour le printemps. Le Groupe a également reçu des offres pour une possible succursale à Neufchâtel, qui pourrait ouvrir ses portes en juin 2026.

« Pour le moment, l’expansion se fera au gré de la demande des franchisés », a mentionnée Elizabeth Abbatiello, co-propriétaire du groupe Abbatiello. Toujours avec l’ambition d’implanter plusieurs restaurants dans la région de Québec et ses environs dans les prochaines années.

Miser sur la qualité et le communautaire

Le principal défi de Jack le Coq sera de se faire connaître auprès de la clientèle de Québec. Pour se démarquer de la concurrence, la chaîne mise sur des portions généreuses. De plus, le Groupe Abbatiello met de l’avant le poulet 100% québécois. Pour l’expansion, l’accent est mis sur la qualité et le goût du produit pour offrir le meilleur au consommateur.

Comme il l’a fait avec d’autres bannières, le Groupe Abbatiello prévoit aussi s’impliquer dans la communauté. L’initiative « Bon Jack » vise à donner un rayonnement aux personnes actives et importantes dans la communauté. Cette approche, combinée au choix stratégique des quartiers et à la qualité de son produit, devrait assurer une place de choix à Jack le Coq dans le paysage gourmand de Québec.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le poulet frit de Jack le Coq débarque enfin à Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.