– 300 000 personnes détiennent un certificat d’immatriculation à Québec.
Malgré cela à peine 3 600 citoyens s’étaient présentés pour la remise des billets du RTC, proposé par la ville pour compenser la taxe de 60$ sur les immatriculation dans la région, lors de la dernière fin de semaine du mois de mai.
Les huit billets gratuits, d’une valeur de 30$, devaient compenser, partiellement, la hausse de la taxe sur l’immatriculation mise en place depuis le 1er janvier 2025.
Le printemps dernier, cette procédure a été mise en place pour la portion de la population qui avait renouvelé son certificat d’immatriculation au cours des cinq premiers mois de l’année.
Le printemps dernier, les oppositions municipales avaient qualifié. la procédure de remise de billets du RTC de complexe et ridicule.
On ne sait pas combien d’automobilistes se prévaudront de cette offre pour la 2e portion de l’année.

Commentez sur "Le chiffre du jour: 300 000"