«Last call» pour le District Saint-Joseph

District Saint-Joseph (crédit photo: Facebook District Saint-Joseph)District Saint-Joseph (crédit photo: Facebook District Saint-Joseph)

Après une décennie à faire vibrer les nuits de Québec, le restaurant-bar District Saint-Joseph a annoncé sa fermeture prochaine. L’établissement, qui est devenu un lieu de rassemblement incontournable, baissera définitivement le rideau le 31 décembre prochain.

Louis-Alexandre Parent

Une flamme éteinte par les difficultés

L’annonce a été faite par le propriétaire, Louis McNeil, dans une note empreinte de gratitude et de mélancolie. Il y explique que, suite au renouvellement du bail, l’équipe a été amenée à une réflexion profonde et a décidé qu’il était temps de baisser le rideau.

L’annonce révèle que la décision n’est pas uniquement liée au renouvellement du bail. M. McNeil évoque des défis qui ont contribué à « éteindre la flamme » au fil du temps : « Les travaux, le stationnement et les aléas du quartier ont peu à peu éteint la flamme, mais les souvenirs, eux, resteront bien vivants », a déclaré Louis McNeil.

Malgré ces obstacles, le message insiste sur la richesse des moments partagés. L’établissement tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à son histoire. Notamment ceux qui ont ri, chanté, dansé et partagé un verre sur place. Le propriétaire du District mentionne également le grand dévouement de leur équipe sans oublier les habitués de l’établissement et les amis.

Annonce de la fermeture du resto-bar le District (crédit photo: Facebook District Saint-Joseph)
Annonce de la fermeture du resto-bar le District (crédit photo: Facebook District Saint-Joseph)

Le Grand Finale du 31 décembre

La dernière soirée du « District » est d’ores et déjà annoncée comme un événement mémorable. « Notre dernière soirée [et ça en sera toute une!] sera le 31 décembre », promet M. McNeil.

L’équipe invite d’ailleurs la communauté à venir partager un ultime moment de fête ou à laisser ses meilleurs souvenirs en commentaire sur leur page Facebook, soulignant que ces témoignages comptent beaucoup pour eux.

La fermeture du District marque la fin d’une ère pour un de la vie nocturne de Québec, laissant derrière elle une multitude de souvenirs pour ses fidèles clients et son personnel.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "«Last call» pour le District Saint-Joseph"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.