Le chef de Québec d’abord Claude Villeneuve, a présenté aujourd’hui une série d’engagements pour bonifier la qualité de vie des aînés de Québec.
MC
Pour M. Villeneuve, vieillir doit rimer avec dignité, sécurité et confort et en conséquence sa formation politique propose donc, dans cet ordre, un plan articulé autour de cinq axes.
L’accès et l’équité, la sécurité physique et alimentaire, la mobilité ainsi que la santé et le bien-être constituent des priorités pour le parti politique.
À titre d’exemple concret, Québec d’abord propose que le membership à une organisation comme la FADOQ deviennent gratuit pour les personnes de 65 ans et plus. Le parti s’engage aussi à assurer une extension du populaire programme Accès-Loisirs, qui rend les activités du genre accessibles gratuitement aux personnes à faible revenu.
« Nos engagements reflètent notre volonté de bâtir une ville inclusive, où chaque personne, peu importe son âge, peut vivre pleinement et en sécurité, affirme Claude Villeneuve. Nous leur devons beaucoup. Ils nous ont précédés et ils nous permettent aujourd’hui de profiter de cette qualité de vie. S’engager pour leur bien-être, c’est une question de respect et de justice sociale. », a déclaré le chef en point de presse.
La formation de M. Villeneuve propose également un déploiement accru de la police de proximité dans les quartiers centraux pour rassurer la population ainée.
Le candidat à la mairie souhaite aussi une amélioration de la mobilité et de l’accessibilité en bonne partie grâce au tramway et aux composantes du plan CITÉ. Il envisage également une optimisation des services de transport en commun, à la suite d’un audit complet du RTC.
L’ajout de modules d’exercice et de bancs dans les parcs figurent aussi au programme de l’équipe de Claude Villeneuve pour encourager une vie active pour les ainés.
Commentez sur "Québec d’abord veut en faire plus pour les ainés"