Bruno Marchand, souhaite rendre la culture plus accessible dans tous les quartiers. Il aimerait du coup déployer des bibliothèques éphémères et animer des lieux patrimoniaux de la ville grâce au festival Réverbère.
MC
Trois districts ne disposent présentement pas de bibliothèques de proximité sur leur territoire, soit Sainte-Thérèse-de-Lisieux, Saint-Rodrigue et la Pointe-de-Sainte-Foy.
Québec Forte et Fière souhaite y déployer des bibliothèques éphémères au cours des quatre prochaines années. Une analyse de la meilleure façon d’offrir des services permanents à long terme serait aussi faite.
Vitrine pour les arts
Après la deuxième édition de Réverbère, qui vient de se terminer, la. formation du maire actuel aimerait que ce festival s’étende à d’autres secteurs patrimoniaux. QFF s’engage à ajouter de nouveaux sites à la programmation du festival. Le Trait-Carré , Sillery, le vieux Cap-Rouge ou encore l’avenue Royale à pourraient ainsi être visés.
Ces engagements représentent un investissement de 2 M$ en culture. « La culture francophone fait battre le coeur de Québec depuis toujours et notre patrimoine continue d’éblouir. Aujourd’hui, on annonce des gestes simples pour soutenir la culture et pour mettre en valeur nos sites patrimoniaux à travers toute la ville. » a conclut le maire actuel de la ville Bruno Marchand.

Commentez sur "QFF souhaite plus de culture dans les quartiers"