Bruno Marchand, veut faire de Québec une ville la plus attrayante et abordable pour les jeunes. Le maire sortant souhaite que ceux-ci trouvent des emplois payants et stimulants et qu’ils puissent se loger sans se ruiner et se déplacer facilement.
MC
Dans un contexte où le taux de chômage chez les jeunes de 15 à 24 ans de la région s’élève actuellement à 9,4%, alors qu’il est de 4,4% pour la population générale.
Selon M. Marchand, la réalisation du tramway créera, à elle seule, 38 000 emplois sur les chantiers et 24 000 emplois dans les projets immobilier au cours des 8 prochaines années.
« La ville de Québec doit devenir l’endroit de prédilection pour les jeunes d’ici et d’ailleurs qui veulent s’installer, se loger et se trouver un travail stimulant et bien rémunéré. On mise sur des chantiers générationnels pour développer notre ville et offrir des opportunités d’emplois et une croissance économique solide et durable », a émis le candidat à la mairie et maire de Québec, Bruno Marchand, alors qu’il participait à un point de presse ce matin.
Le plan de construction résidentielle de QFF qui a été présenté la semaine dernière prévoit de son côté 5000 unités familiales en banlieue et devrait créer 19 000 d’ici 2041.
Transferts d’entreprises
QFF s’engage à intensifier la collaboration entre la Ville et les organismes spécialisés en reprise d’entreprises en bonifiant de 2 millions $ les sommes dédiées à cette fin. 5000 entreprises passeront le flambeau dans la région au cours des 4 prochaines années. Cela représente des opportunités d’affaires pour les jeunes qui voudront s’installer ici.
Commentez sur "Marchand promet 80 000 nouveaux emplois"