Publicité
Transport demandé

Leadership Québec veut plus de piscines municipales

Sam Hamad a dévoilé ses priorités pour les famillesSam Hamad a dévoilé ses priorités pour les familles de Québec

Le chef de Leadership Québec Sam Hamad a choisi le Centre curling de Québec pour annoncer ses priorités pour les familles. Il a du coup dénoncé certains choix de Bruno Marchand en matière d’infrastructures municipales.

MC

Leadership Québec s’engage à accélérer la construction et la mise aux normes d’infrastructures sportives, comme les piscines municipales. « Je fais le choix des familles. Bruno Marchand a décidé d’un centre de curling qui profite à une minorité de personnes à Québec. Pendant ce temps, les familles attendent. Nos piscines sont en nombre insuffisante ou se dégradent. Si on leur avait posé la question, combien de familles auraient choisi un Centre de curling? Je m’engage à offrir aux familles l’accès à des services auxquels elles ont droit et pour lesquels elles paient déjà suffisamment avec leurs taxes. » a exprimé le chef de Leadership Québec à cette occasion. M. Hamad a également dénoncé le manque de leadership de Bruno Marchand pour obtenir du financement fédéral et provincial. Selon le chef de LQ, le Centre curling de Québec représente un bel exemple des mauvaises priorités de l’administration Marchand.

Sans subvention

Pour M. Hamad, la Ville a investi 38 M$ dans un centre de curling sans recevoir de subvention des autres gouvernements et ce malgré la tenue prochaine des Jeux du Canada. Selon le chef, les familles de Québec attendent d’avoir accès à des infrastructures de sports. Des projets de piscines et de centres communautaires, très attendus par la population attendent d’être priorisés.  Ces infrastructures avaient pourtant été identifiées depuis plusieurs années selon lui.

Leadership Québec s’engage à mettre en chantier les priorités qui ont été abandonnées par l’administration Marchand. Les besoins sont connus selon le parti, mais il faut avoir la volonté de les prioriser.

Centre aquatique à Charlesbourg

 La formation propose de réaliser un centre aquatique à Charlesbourg. Ce complexe évalué à environ 20 M$ serait situé dans le secteur Notre-Dame-des-Laurentides et de la rue de la Faune. Malgré le fait qu’il était projetté, ce projet demeure au point mort depuis 2021, malgré la forte croissance du secteur.   Sam Hamad propose aussi la construction d’une piscine extérieure à Cap-Rouge et d’une autre pour le district Des Monts.  Un autre plan d’eau extérieur serait ajouté dans  pour le district Loretteville-Les Châtels , dans le parc de la Chaumière.

De de telles installations aquatiques sont  attendues depuis plusieurs années, pour que les familles de l’ouest et du nord  aient un accès des  piscines municipales.  « Il suffit seulement de bien écouter notre monde pour comprendre les besoins de notre ville. Les familles doivent pouvoir profiter d’installations modernes pour pratiquer leurs activités préférées. Nous, on fait le choix des familles. » a conclut Sam Hamad.  

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Leadership Québec veut plus de piscines municipales"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.