L’administration portuaire reprendra la gestion complète de la Baie de Beauport, poursuivant le déploiement de son plan stratégique.
Xavier Renald
Le Port de Québec reprendra, dès janvier, la gestion de la Baie de Beauport à Gestev, qui a mené la barque pendant près de 20 ans. Gestev poursuivra d’ailleurs la collaboration avec le Port de Québec sur d’autres projets.
« C’est avec beaucoup de fierté que je regarde le chemin parcouru à la Baie de Beauport par Gestev depuis près de 20 ans. Grâce à l’engagement de nos équipes et à une programmation diversifiée, nous avons su positionner ce site exceptionnel comme un incontournable dans la région », souligne Martin Tremblay, président de Gestev. « Nous sommes certains que le Port de Québec saura poursuivre cet élan et sommes heureux de continuer à collaborer sur d’autres projets », poursuit-il.
Les équipes internes du Port s’occuperont désormais du lieu hautement apprécié durant la période estivale. Ce sont d’ailleurs elles qui opèrent La Cale, L’Oasis, l’Agora et le Village Nordik.
Olga Farman, présidente-directrice générale du Port de Québec, indique pour sa part vouloir continuer le travail réalisé par Gestev depuis 2008.
En plus d’un vaste choix d’activités nautiques dont la planche à pagaie, la planche à voile et le kitesurf, la Baie de Beauport du Port de Québec offre de nombreuses activités de plage avec son terrain de volleyball, ses jeux d’eau, son parc d’escalade, sa « pump track », ses aires de pique-nique et sa terrasse réunissant tous les services au même endroit.
Le site accueille aussi le festival Cigale, qui sera de retour pour une 5e édition en 2026.

Commentez sur "Le Port de Québec reprend la gestion de la Baie de Beauport"