Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce d’importantes entraves routières du 3 au 6 octobre dans le secteur de la tête des ponts. Ces fermetures s’inscrivent dans les travaux de réaménagement des échangeurs au nord des ponts. Des ralentissements et épisodes de congestion sont à prévoir.
Pont de Québec fermé
Du vendredi 3 octobre à 19 h jusqu’au samedi 4 octobre à 7 h, le pont de Québec sera complètement fermé dans les deux directions. Le trottoir demeurera accessible aux piétons et cyclistes, tandis qu’une navette sera mise à la disposition des cyclomotoristes, avec embarquement à la Presqu’île (direction Québec) et au nord de la clinique médicale du chemin Saint-Louis (direction Lévis). Cette fermeture est nécessaire pour poursuivre la construction des murs du futur pont d’étagement de la route 175.
Boulevard Laurier
Le boulevard Laurier en direction ouest sera fermé du vendredi 3 octobre à 20 h jusqu’au lundi 6 octobre à 6 h, entre la route de l’Église et l’avenue Lavigerie. Le trottoir du côté nord sera également inaccessible, les piétons devant emprunter l’autre côté de la voie. L’accès aux commerces sera maintenu par le boulevard Hochelaga, l’avenue Lavigerie ou la route de l’Église. Les travaux visent le réseau de conduites souterraines dans le cadre du futur corridor et tunnel pour autobus.
Circulation et détours
Des chemins de détour seront indiqués par une signalisation temporaire. Le ministère rappelle que les opérations pourraient être annulées ou reportées selon la météo. Les usagers sont invités à consulter Québec 511 ou son application mobile pour suivre l’évolution des entraves en temps réel.
Commentez sur "Le pont de Québec et le boulevard Laurier fermés pour travaux"