Le quartier Saint-Sacrement invite la population à célébrer l’Halloween Dia de los muertos, ce samedi 1er novembre de 10 h à 15 h sur le chemin Sainte-Foy, entre les avenues Marguerite-Bourgeoys et du Père-Pelletier.
MC
À cette occasion, une foule d’activités gratuites se relaieront pour animer le quartier sous le thème de la fête des morts et de l’Halloween. Traditions et créativité se rencontreront alors, durant une bonne partie de la journée, pour le plus grand plaisir des grands et petits.
Musique et danse seront notamment de la partie grâce à la présence d’ Azteca, une troupe de danse traditionnelle mexicaine, Rompiendo Fronteras, un groupe de musique mexicain et Los Trovadores,un groupe de mariachis.
Une collecte de bonbons, des lectures d’histoires d’Halloween au café Mot de Tasse et des maquillages thématiques de la Fête des Morts seront aussi au programme. Une zone festive pour les 0-5 ans en collaboration avec les Loisirs Saint-Sacrement, dans laquelle on trouvera, des jeux gonflables, des bricolages de lanternes et plus.
C’est l’Agence 714 qui organise cet évènement pour une 3e année consécutive. Le projet s’inscript dans le cadre de la dynamisation des artères commerciales pour soutenir leur milieu et stimuler leur rayonnement. C’est en collaboration avec la Ville de Québec et Desjardins que cette activité sera rendue possible.
 

Commentez sur "Le jours des Morts célébré dans Saint Sacrement le 1er novembre"