-8 personnes sont officiellement candidates au poste de maire ou mairesse pour l’élection municipale du 2 novembre prochain à Québec.
À la fin de la période des mises en candidature, huit personnes étaient officiellement candidates au poste de maire ou mairesse. Parmi elles, cinq se présentent également à un poste de conseillère ou conseiller municipal dans un district électoral avec une colistière ou un colistier du même parti politique, comme le permet la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
Il y a 120 candidates et candidats confirmés pour représenter un district, en incluant les colistières et les colistiers, soit entre cinq et sept personnes pour chacun des districts.
La période électorale municipale a commencé le 19 septembre et se terminera avec le scrutin du dimanche 2 novembre. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 26 octobre.
Sur les 120 candidatures pour des postes de conseillers municipaux dans les 21 districts aux élections municipales de Québec , on compte 50 femmes et 73 hommes.
Commentez sur "Le chiffre du jour: 8"