« Marchand veut continuer à développer la ville en étendant les quartiers de maisons unifamiliales. Ce modèle coûte cher à la Ville financièrement et écologiquement; il ne permet pas d’offrir des services de proximité efficaces aux citoyens et citoyennes. Nous ne reviendrons pas en arrière sur le développement déjà fait, mais nous ne pouvons continuer en ce sens et espérer faire des gains en mobilité et en matière environnementale. De plus, je constate que Bruno Marchand subventionne les promoteurs au lieu d’utiliser l’argent public pour aider les gens qui ont de la difficulté à se loger. Il mentionne que ce ne sont que des coûts marginaux, mais il omet de parler des conséquences et des coûts à long terme. Il faut faire preuve d’audace et de vision et être capable d’imaginer des milieux de vie à la fois denses et intéressants pour les familles »,
a commenté, hier, Jackie Smith, conseillère municipale de Limoilou.
Elle réagissait au plan de l’équipe du maire Bruno Marchand, Québec Forte et Fière, pour lutter contre la surenchère immobilière.
Madame Smith considère que ce plan est d’une autre époque et qu’il est incohérent avec la guerre à la congestion et la préservation de la biodiversité.
Commentez sur "En ses mots : Jackie Smith"