En quatre ans, le maire sortant Bruno Marchand souhaite bâtir 5 000 nouvelles unités familiales pour favoriser l’accès à la propriété.
Xavier Renald
Pour sa première annonce de campagne, le maire sortant et candidat du parti Québec Forte et Fière (QFF), Bruno Marchand, y va d’un coup d’éclat : une promesse de bâtir 5 000 nouvelles maisons durant les quatre prochaines années.
Afin d’y parvenir, le parti – qui était au pouvoir lors des quatre dernières années – propose d’inciter la construction de logements adaptés aux besoins des familles grâce au zonage.
« Il y a de moins en moins de maisons disponibles, à des prix de plus en plus élevés. Il faut renverser cette tendance-là, rapidement. Notre solution, c’est de bâtir. Il faut faciliter l’accès à la propriété pour une famille qui veut s’établir et grandir à Québec sans se ruiner.»
Bruno Marchand
La Ville, si Bruno Marchand est réélu, prendra également en charge certains coûts pour les promoteurs qui s’engagent à construire des maisons dont le prix sera inférieur au prix moyen du marché.
Finalement, QFF veut élargir plus tôt que prévu le programme Accès-Famille aux habitations existantes. Le programme, qui consiste en une aide financière sous la forme d’un prêt sans intérêt et sans versement, était jusqu’à maintenant disponible que pour les habitations neuves.
Le parti du maire Bruno Marchand poursuivra ses annonces aujourd’hui avec la deuxième d’une série de trois promesses destinées aux banlieues à 10 h.
Commentez sur "Bruno Marchand promet 5 000 nouvelles maisons"